Tours du pont d'issy

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Répondre
Fort92130
Messages : 51
Inscription : 14 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Tours du pont d'issy

Message par Fort92130 »

En ce moment, l'enquête publique concernant l'immeuble de grande hauteur « IMEFA 52 » situé 115, quai du Président Roosevelt est ouverte.
Le public pourra consigner ses observations sur le registre d’enquête publique ou les adresser par écrit au Commissaire Enquêteur au Centre Administratif Municipal.
Le registre publique se trouve au deuxième étage du centre administratif municipal, 47 rue du général Leclerc.

Pour rappel la tour "IMEFA 52" fera 189 mètres de haut et sera encadrée de deux autres tours de même hauteur.
Sa présence fera augmenter l'engorgement des transports, des routes et constituera une pollution visuelle très importante pour notre ville.
Il est important de se mobiliser contre ce projet en remplissant le registre de l'enquête public.
Par ailleurs la pétition en ligne contre ce projet est toujours disponible. Vous pouvez la signer et la transmettre à vos amis : http://www.petitions24.net/exigeons_ens ... pont_dissy
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par r lefourbe »

Nouveau venu, un message, une pétition et ni bonjour ni m....

J'aime ces messages. ça donne envie de vous accompagner dans votre démarche. :grim:
Fort92130
Messages : 51
Inscription : 14 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Fort92130 »

Parfois le fond est plus important que la forme.
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par r lefourbe »

Parfois le fond est plus important que la forme.
Une phrase et tout est dit. Cela excuse donc le manque de politesse.

Il y a donc le fond. La forme est-elle importante ? Vaste débat mais elle permet d'adapter votre discours à votre auditoire et montre finalement que vous faites attention à la personne que vous avez en face de vous. Votre message devient plus audible. Mais cela doit être accessoire. ;)

C'est pour cela que votre démarche me semble un peu cavalière. Vous venez sur un forum et vous postez un appel à une pétition sans avoir fait la moindre démarche pour vous présenter : on ne sait pas qui vous êtes par exemple, représentez vous un organisme, une association ?
C'est un débat architectural et vous postez ce message sur un forum où la majorité des habitants ont justement souhaité faire partie d'un projet novateur et risqué (cf débat sur l'architecture de tel batiment ou les nuisances supportées par nos voisins) et je l'espère finalement réussi.
J'aurais donc apprécié un peu plus d'objectivité et d'argumentations par exemple en présentant les projets d'immeubles, les objectifs fixés alors que vous n'avez qu'énuméré une liste de défauts (qui ressemblent furieusement aux arguments avancés par ceux qui ne voulaient pas du Fort d'Issy).
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Arte »

Bonjour r lefourbe :good:
Avatar de l’utilisateur
Cybermister
Messages : 201
Inscription : 04 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Cybermister »

Certainement un opposant municipal, une association de riverains anti-tours ou quelque chose de cet acabit, comme le collectif du Pont d'Issy.

Plus d'infos de la part de la mairie sur http://www.issy.com/grands-projets/pont ... ont-d-issy

Nous ne sommes pas particulièrement des passionnés des grands ensembles verticaux (on va déjà avoir la Tour Triangle Porte de Versailles, sur le territoire de Paris) mais il faut savoir que ce projet va permettre de dynamiser l'entrée de notre ville côté Boulogne-Billancourt, avec notamment 3 500m² de commerces. Il est important de savoir que les habitants du quartier Val de Seine ont très peu de commerces et doivent souvent faire leurs achats à Corentin Celton ou Mairie d'Issy, soit à 15/20 minutes à pied.

D'autre part, on apprend aussi - si l'on se penche sur le projet - qu'il y aura entre autres 13 500m² de logements dont 25% de logements sociaux. Il faut savoir que notre ville est une des plus attractives d'Ile-de-France et voit donc un afflux important de nouveaux résidents. De plus, ces tours mêlant logements, bureaux et commerces permettront de créer toujours plus de richesses sans tomber dans l'écueil du "tout-bureaux".
Fort92130
Messages : 51
Inscription : 14 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Fort92130 »

Désolé de ne pas m'être présenté.

Je suis un habitant d'Issy-les-Moulineaux depuis peu et je suis horrifié par le projet des tours du pont d'Issy.
Ces 3 tours auront la taille de la tour Montparnasse.
L'ensemble fera 250 000 mètres carrés (dont 90 % de bureaux !). Il y aura 5 sous-sols de parking.
Imaginez l'engorgement des transports lorsque les salariés de ces tours rentreront chez eux et les bouchons avec toutes
les voitures qui seront présentes dans ces sous-sols.
Imaginez la pollution visuelle de ces trois "tours Montparnasse".
Le parc de l'Ile Saint-Germain aura une partie de sa surface dans l'ombre à certaines heures de la journée.

Etant horrifié par ce projet, je n'ai peut-être pas mis les formes, voilà.

Je suis étonné que les Isséens ne se mobilisent pas plus contre ce projet et d'entendre des choses du genre : "c'est moderne", "c'est novateur". Je pense qu'il faut vraiment se rendre compte de l'enfer que cela va créer dans notre commune.

Pour répondre à Cybermister, il y aura 13 500 m2 de logements et donc 250 000 - 13 500 - 3 500 = 233 000 m2 de bureaux. Je pense qu'on pourrait faire mieux en terme de construction de logements par rapport à la surface de bureaux !
Avatar de l’utilisateur
Cybermister
Messages : 201
Inscription : 04 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Cybermister »

C'est aussi avec des projets comme celui-ci que notre ville concentre désormais des leaders économiques tels que Canal +, Johnson et Johnson, Coca-Cola, Cisco, Microsoft, Nestlé Waters, etc.

C'est aussi un moyen d'aménager les bords de Seine qui, a contrario de Boulogne, étaient peu agréables jusqu'à présent. D'ailleurs, le tout nouvel éco-quartier des bords de Seine, qui communique avec Val de Seine, concentre déjà 785 nouveaux logements.

Il est certain que des immeubles moins hauts auraient été plus agréables, entre autres sur le plan esthétique, mais le manque de place est un paramètre à prendre en considération. Notre commune n'est pas très étendue.
Fort92130
Messages : 51
Inscription : 14 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Fort92130 »

A-t-on encore besoin de bureaux à Issy ?

Et les habitants d'Issy ? Doivent-ils supporter les fortes nuisances de projets mégalomaniaques ?

Pour répondre à Cybermister : "C'est aussi avec des projets comme celui-ci" : non les autres projets n'avaient rien à voir ==>
ils faisaient 30 mètres de haut, là il s'agit de trois tours de 189 mètres de haut. L'ordre de grandeur n'a rien à voir !
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par Raffaella »

Bonjour
j'avais décidé d'acheter un appartement ( avant d'acheter celui-ci au Fort ) face à l'Ile Saint Germain et j'ai du renoncer au projet à cause des tours qui m'auraient bouché la vue et la lumière ...... à l'époque j'avais signé une pétition surtout à cause de la nature du projet qui comme pour la tour Triangle ne prévoit quasiment que des bureaux ........
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par Raffaella »

bureaux, bureaux et encore bureaux :mrgreen: et dans 30 ans on va les démolir comme on va faire pour les locaux de l'Equipe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cybermister
Messages : 201
Inscription : 04 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Cybermister »

fort92130 a écrit :A-t-on encore besoin de bureaux à Issy ?

Et les habitants d'Issy ? Doivent-ils supporter les fortes nuisances de projets mégalomaniaques ?

Pour répondre à Cybermister : "C'est aussi avec des projets comme celui-ci" : non les autres projets n'avaient rien à voir ==>
ils faisaient 30 mètres de haut, là il s'agit de trois tours de 189 mètres de haut. L'ordre de grandeur n'a rien à voir !
L'ordre de grandeur s'explique par le fait que ces tours concentrent des commerces en rez-de-chaussée, des bureaux et des logements en étages. Ce sera aussi l'occasion de voir la création d'une crèche de 60 berceaux.
Steph
Messages : 414
Inscription : 08 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Steph »

3* 180 m de haut pour 300 à 400 logements, un franprix et 60 berceaux
c'est pas un peu beaucoup
Fort92130
Messages : 51
Inscription : 14 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Fort92130 »

Cela s'appelle "écraser une mouche avec un marteau pilon" :)
Avatar de l’utilisateur
Cybermister
Messages : 201
Inscription : 04 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Cybermister »

Une des questions à se poser est notamment "préfère-t-on que les sociétés s'installent à La Défense, Levallois, en Seine Saint Denis ou à Issy-les-Moulineaux ?"

La plupart des riverains du Fort, il y a 5 ans, faisaient grise mine lorsqu'ils ont appris qu'un énorme chantier de... 18 immeubles allait voir le jour à côté de chez eux. Désormais, nombre d'habitants sont curieux de voir le Fort rénové, de profiter de ses futurs commerces et infrastructures, etc.

En revanche, je vous rejoins en ce qui concerne l'engorgement de la zone et le trafic.
Fort92130
Messages : 51
Inscription : 14 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Fort92130 »

Les riverains du fort continueraient à faire grise mine si on avait construit 18 tours de 180 mètres de haut dans le fort.
Avatar de l’utilisateur
Cybermister
Messages : 201
Inscription : 04 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Cybermister »

18 Vs.3 : votre comparaison ne tient pas debout. Ne faîtes pas d'amalgame.
Fort92130
Messages : 51
Inscription : 14 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Fort92130 »

Même avec seulement trois tours de 180 mètres de haut dans le fort, je pense que les riverains du fort ne seraient pas contents.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par Raffaella »

c'est presque trois tours Montparnasse côte à côte dans une zone densément peuplée qui rencontre déjà des énoooormes soucis d'embouteillages :mrgreen: pour moi c'est une aberration
Avatar de l’utilisateur
Cybermister
Messages : 201
Inscription : 04 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Cybermister »

Sauf qu'en l'occurrence, ces tours borderont la Seine.

N'oublions pas que derrière ces grands projets se profile le Grand Paris. J'imagine qu'Issy, en tant que petite ville de banlieue dynamique, doit tenir son rang et toujours plus renforcer son attractivité. C'est aussi des projets comme le Fort ou l'aménagement de l'entrée de la ville côté Boulogne qui permettent l'ouverture de 2 stations de la future ligne 15 de métro sur notre commune.
Répondre