Tours du pont d'issy

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
yebou
Messages : 73
Inscription : 26 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par yebou »

Globalement... entre les trajectoires possibles nord ou sud de la tour et l'actuelle, les changements sont minimes et n'ont aucun impact sur la sécurité, les nuisances ... la DGAC décidera et choisira, autorité de l'espace aérien, la solution qui est la meilleur et compatible en terme de sécurité.
Et la question sur les gênes de vols d'aéronef autour de la tour n'est pas crédible.

La question, et si on veut ou pas d'une tour.

Y en a qui vont dire que c'est moche... d'autre l'inverse.
Que cela amène de la nuisance, du monde ... d'autre de l'activité.

Pour ma part une ville sans projet est morte... une tour avec une bonne vision de l’urbanisme, c'est plutôt joli.
Et si cette tour est intégré dans le projet d'ensemble du grand Paris... c'est plutôt bien et constructif.
C'est aussi un point focal.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par Frédéric »

Bonjour
Frédéric a écrit : Cela ne me parait beaucoup moins sécurisé de faire passer des hélicos au-dessus d'habitations plutôt que par la Seine. Un hélico qui tombe en panne et c'est le drame, alors qu'auparavant, ça faisait plouf ! :)

Y'a-t'il eu une étude publiée à ce sujet ? Merci
cygair a écrit : Les solutions de circuit proposés par les anti tours me paraissent absurdent. Les tours se situant dans l'axe de la piste, deux contournements sont possibles, soit par le stade Jean bouin proné par les opposants aux tours, qui fait passé effectivement sur la ville. La seconde solutions, qui me parait de mon avis de pilote bien plus probable est un resserement du circuit sur la SITA et les quai de seine non habités
Coucou92130 a écrit :C'est la DGAC qui propose de passer au Sud des tours pas les anti-tours ...
yebou a écrit :la DGAC décidera et choisira, autorité de l'espace aérien, la solution qui est la meilleur et compatible en terme de sécurité.
Merci à vous de m'avoir éclairé :japon:

J'ai relu le fil de discussion, et j'avais oublié la contribution de Cyrille :
Cyrille a écrit :Je viens de faire une petite recherche rapide et les opposants au projet dénoncent justement le fait que la DGAC n ait pas été consulté elle le sera que lors du dépôt du permis de construire). Le même article indique que la solution envisagée est justement une approche en contournant les tours qui sont plus longues et plus éprouvantes pour les pilotes, il indique aussi que ce qui les embête le plus est que la convention signée pour les nuisances sonores avec les riverains devra être renégociée sur de nouvelles bases mais EN AUCUN CAS que la zone P25 serait modifiée.
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 110#p42110
Du coup, la sécurité est bien prise au sérieux : la meilleure solution sera choisie :)

En relisant le fil de discussion, j'ai remarqué que le seul argument non partisan contre le projet est de nature économique :
Fort92130 le 19 novembre 2013 a écrit :Des millions de mètres carrés de bureaux vides s'accumulent en Ile-de-France

Rien n'y fait : la crise n'a quasiment pas freiné la construction de bureaux en Ile-de-France. Depuis 2008, 4,6 millions de mètres carrés ont été mis en chantier. En dix ans, près de 12 millions de mètres carrés sont sortis de terre. Or, les besoins étaient deux à trois fois moindres, selon les statistiques compilées par Immo G consulting.
"Environ 500 000 mètres carrés en moyenne par an, soit 5,5 millions sur 10 ans, étaient suffisants, selon les prévisions du BIPE (PDF), en 2008", explique Jean-Michel Ciuch, président d'Immo G consulting. Et encore, la croissance économique s'est révélée inférieure aux anticipations.

http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... 06281.html
Ces données publiques n'arrêtent en rien l'enthousiasme et la volonté des franciliens à construire de nouveaux bureaux.

Pour ma part, je ne vois ni raison ni espoir dans ce projet. :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par Crapouille »

C'était plutôt bien expliqué dans ce documentaire de France 3 "La France en Face, le scandale du logement" diffusé le 20 janvier 2014 :

teaser : http://www.youtube.com/watch?v=PHUMdvlJooU

Le doc : http://www.youtube.com/watch?v=HX72dINhfhs

La partie qui traite des bureaux de Boulogne est à 23'35 ;) même si je conseille de regarder tout le doc ;)
Coucou92130
Messages : 23
Inscription : 12 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Coucou92130 »

L'association ACTEVI parle dans sa newsletter des hélicoptères.
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par Cyrille »

Bonjour,

J'ai modéré votre message, merci de ne pas faire de copier / coller partiel d'un article publié sans donner la source et sans autorisation.
Le caractere partiel peut fausser le discours. Préférez plutôt un lien vers le site d'origine d'autant que l'article est particulierement complet.
Merci de ne pas répondre en plublic, je suis à votre disposition pour toute explication complémentaire.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par r lefourbe »

Bon article dans les Echos du jour (24/03/14) sur la situation de l'immobilier de bureau en région parisienne. Issy les Moulineaux est cité.

Immobilier de Bureaux : la grande illusion
Rochelet
Messages : 75
Inscription : 25 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par Rochelet »

Merci pour ce lien qui fait découvrir" l'envers du décor". Puisse cet article faire réfléchir notre nouvelle municipalité qui devrait d'abord se préoccuper de louer les immeubles vacants dans Issy, plutôt que de construire de nouvelles tours le
long de la Seine et qui riquent de rester inoccupées pendant des années.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par Jérôme Visio »

un paramètre important oublié dans cet article : La mise en conformité des immeubles pas si anciens que cela aux nouvelles normes.

Sachez que de nombreux immeubles vacants ne sont plus aux normes et que le coût de mise en conformité est prohibitif...

Un marché complexe en effet.
Isupfere
Messages : 10
Inscription : 15 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Isupfere »

Si vous voulez d'abord en savoir un peu plus sur les projet, des documents sont disponibles sur le site de la ville: http://www.issy.com/grands-projets/pont-d-issy

On peut y trouver le résultat de l’enquête publique ( http://www.issy.com/sites/default/files ... mefa52.pdf) sur la tour IMEFA 52 avec une étude d'impact acoustique de la modification de trajectoires de hélicoptère (http://www.issy.com/sites/default/files ... pteres.pdf) et le un résumé du dossier de construction de la tour hélice ( http://www.issy.com/sites/default/files ... blique.pdf) dont l’enquête publique est encore en cours.
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par Cyrille »

Merci pour ces données officielles !
Avatar de l’utilisateur
Cybermister
Messages : 201
Inscription : 04 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
Escalier (Bâtiment) : RDJ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Cybermister »

*** modéré ***
Dernière modification par Frédéric le 03 avr. 2014, modifié 1 fois.
Raison : message exprimant des idées politiques de façon trop appuyée
Avatar de l’utilisateur
Cure
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par Cure »

Bonjour !

Personnellement, j'ai habité pendant 13 ans à Issy Val de Seine et j'en voyais défiler tous les jours des hélicos ce qui ne nous a pas empêché de bien vivre car les nuisances sonores étaient infimes et le nombre de passages pas si important que ça !
De plus, cela a déjà été évoqué, mais ce sont des projets comme celui-ci qui ont fait que notre ville soit dotée d'un budget assez important pour mettre en place régulièrement des projets ambitieux et au service de ses habitants (structures, rénovations, aménagements, le fort?...) sans parler du montant de nos impôts locaux qui est relativement bas comparé à la majorité des autres villes de France !!!
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par Frédéric »

J'ai entendu Monsieur Santini, sur le marché d'Issy avant les élections, expliquer avec politesse à une dame la complexité du dossier héliport, alors qu'elle lui relatait les nuisances sonores : "Et comment je fais avec les greffes d'organes ? Avez-vous pensé aux urgences médicales ? Comment vont-elles transiter ?"

Cela m'a interpelé
Avatar de l’utilisateur
Cure
Messages : 22
Inscription : 03 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par Cure »

Frédéric a écrit :J'ai entendu Monsieur Santini, sur le marché d'Issy avant les élections, expliquer avec politesse à une dame la complexité du dossier héliport, alors qu'elle lui relatait les nuisances sonores : "Et comment je fais avec les greffes d'organes ? Avez-vous pensé aux urgences médicales ? Comment vont-elles transiter ?"

Cela m'a interpelé
Il me semble que la Sécurité Civile utilise l'héliport, peut-être que cela a un lien.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Tours du pont d'issy

Message par Frédéric »

Oui voilà, j'ai trouvé que l'argument de santé publique avait du poids face au confort acoustique des riverains.
Anne-MarieD
Messages : 269
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Anne-MarieD »

Ayant habité pendant plusieurs années près de l'hôpital Percy , il y a souvent des hélicoptères qui se posent pour amener des blessés. Ça ne m'a jamais dérangé, même si mon appartement était proche...
Et géographiquement l'hôpital Percy est plus proche du Fort que l'heliport d'Issy.
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par cygair »

Ayant habité pendant trois années en dessous du circuit des hélicos, ils ne m'ont jamais gêné. Par contre les scooters, les trois roues, et le clac-clac de tout les diesels attendant au feux rouge sur les quais, les kaxons, ça oui c'était gênant !
michel11
Messages : 8
Inscription : 03 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
Escalier (Bâtiment) : belvedere
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par michel11 »

Bonjour,

dans http://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=2981, on trouve cette nouvelle :
Bouygues Telecom a semble-t-il commencé à déménager son siège d'Issy-les-Moulineaux vers son Technopôle de Meudon, en face du centre commercial Vélizy 2 dans les Hauts-de-Seine (92). Ce transfert avait été envisagé dans le cadre du plan de transformation de l'opérateur afin de réduire les coûts de fonctionnement beaucoup trop importants de la tour Sequana, haute de 23 étages, dans laquelle il s'était installé en 2010 avec 2.400 salariés.
On peut se demander si l'enquête qui a conclu à l'utilité de la tour IMEFA n'a pas été faite avec de forts "a priori"
favorables sans chercher très loin.

Michel
Coucou92130
Messages : 23
Inscription : 12 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tours du pont d'issy

Message par Coucou92130 »

Dans notre rubrique le bétonnage continue, il est prévu de construire une tour de 80 mètres de haut à côté du RER Issy.

http://enquetepublique-modificationplu-ilm.fr/dossiers/
Répondre