aspiration des déchets

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

aspiration des déchets

Message par Raffaella »

Bonjour
une question me taraude depuis un moment :mrgreen: nous avons deux grosses bornes d'aspiration de déchets tout juste à l'extérieur du Fort à proximité des deux écoles et donc à deux endroits bien distincts . Nous effectuons un trie grâce aux bornes noires et jaunes mais la sortie semble être une seule :interroge: d'où ma question : que va-t-il devenir notre tri ? Pourquoi se donner tant de peine si tout est aspiré à partir de la même sortie ? :interroge:
J'ose espérer que tout ce qui est papier and co. par exemple soit aspiré ailleurs mais où ? Savez-vous comment ça se passe dans le détail ?

merci :oops:
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: aspiration des déchets

Message par 815 »

A mon avis ils ont le chois d'aspirer tel ou tel bac. Donc les bacs étant séparés ils doivent avoir des vannes leur permettant de choisir. Cez qui serait encore mieux car pas autant de sorties à l'dxtérieur qu'à l'intérieur, plus sympa pour le paysage. M'enfin, c'est mon analyse :sorry:
Miaou
Messages : 199
Inscription : 29 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: aspiration des déchets

Message par Miaou »

Oui oui, il y a un système de vannes, on nous en avait parlé.
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: aspiration des déchets

Message par Shinmo »

Voici un petit lien qui explique un peu comment ca marche.
http://www.envac.fr/produits_et_service ... tion_movac

C'est apparemment au niveau du camion...
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: aspiration des déchets

Message par Raffaella »

merci beaucoup 8 Je vais pouvoir continuer mon tri en toute sérénité :D
VFa
Messages : 22
Inscription : 10 déc. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: aspiration des déchets

Message par VFa »

Bonjour,
Ce qui me taraude en tant que revirain, c'est "pourquoi à l'extérieur du Fort ?"
V
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: aspiration des déchets

Message par François »

l'idée était pas de camion dans le fort... mais je pensais que la borne serait à un endroit plus reculé, pas juste devant l'école....
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: aspiration des déchets

Message par Cyrille »

Finalement ca ne gene pas tant que ca devant l ecole, surtout depuis qu'ils aspirent vers 10h quand la rentree des classes est finie. Ca aurait ete devant un pavillon de la rue du fort je ne pense pas qu il aurait apprecie ;)
De meme l autre borne d evacuation se situe a l autre entree la ou il n y pas grand chose (la creche de la gendarmerie de l autre cote de la rue) c est pas si mal non pkus.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 54 fois
A été remercié : 22 fois

Re: aspiration des déchets

Message par Ian »

Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: aspiration des déchets

Message par Raffaella »

Merci Ian , c'est fort intéressant :good:

je me demande comment nous allons pouvoir gérer l'enlèvement des encombrants : suite aux différents incendies , nous n'avons plus ( à ma connaissance ) d'emplacement temporaires dédiés aux encombrants et en cette période d'emménagements nous risquons de devoir faire face à des dépôts sauvages ( c'est d'ailleurs déjà le cas ) .
Et ensuite on parle d'une casemate dédiée aux encombrants mais nos interlocuteurs ne semblent pas trop savoir comment pouvoir gérer tout ça .
Il s'agit d'un vrai problème , à mon sens . Vue la configuration de nos bornes , nous ne pouvons l'utiliser que pour des déchets de dimensions assez contenues mais quoi faire des moyens/gros cartons et des autres déchets de la vie courante qui ne rentrent pas dans nos bornes ?

Je me demande si un bon vieux ramassage régulier selon des plages horaires établies ne serait pas la solution plus simple ......
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: aspiration des déchets

Message par François »

Raffaella, le ramassage régulier peut convenir pour les résidents mais pas pour les commerces. Donc la casemate devra être installé a minima pour eux. Après si nous arrivons à trouver une solution pour l'utiliser pour les résidents, ça sera parfait.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: aspiration des déchets

Message par Raffaella »

François a écrit :Raffaella, le ramassage régulier peut convenir pour les résidents mais pas pour les commerces. Donc la casemate devra être installé a minima pour eux. Après si nous arrivons à trouver une solution pour l'utiliser pour les résidents, ça sera parfait.
je suis d'accord avec toi . Il est clair que les commerces ont grand besoin de ce local . Pour les habitants par contre je me demande quel est le meilleur système :interroge:
Aureliag
Messages : 309
Inscription : 09 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: aspiration des déchets

Message par Aureliag »

Raffaella a écrit : Je me demande si un bon vieux ramassage régulier selon des plages horaires établies ne serait pas la solution plus simple ......
Je suis tout à fait d'accord. Je pense que si on ne dispose que d'un local à déchet fermé à clé (comme j'ai cru comprendre), les dépôts sauvages vont s'accroitre ainsi que les risques qui s'en suivent. Vu comment l'incendie de dimanche s'est déclenché (il ne s'agissait certainement pas d'un mégot lâché par inadvertance...) il faut trouver une solution rapide et efficace.
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: aspiration des déchets

Message par cygair »

Seul point négatif à ce système, le carburant du camion. La ville d'issy les moulineaux avait fait l'effort de changer les camion afin que ceux ci soient équipé au GNV (quel plaisir, moins de bruit, plus d'odeur), dommage que nos aspirateurs géant n'aient pas encore la possibilité d'être converti avec des moteurs GNV !
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: aspiration des déchets

Message par Paula »

life is beautiful a écrit :Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quelle est l'heure exacte de l'apiration des déchets rue du Fort et quels jours de la semaine ?
par avance merci.
Il me semble qu'il passe quasiment chaque jour ou un jour sur deux en semaine. Il était là ce matin. L'aspiration s'effectue vers 9h. Il me semble qu'un seul camion absorbe les deux points.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 130
Inscription : 10 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: aspiration des déchets

Message par Hervé »

Ouh non ils sont la bien plus tôt je les vois quasi tout les jours rue colonel guichard vers 7h15 :)
cygair
Messages : 196
Inscription : 16 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: aspiration des déchets

Message par cygair »

Pour ma pars, j'ai pas spécialement trouver ça bruyant, juste le moteur d'un camion qui tourne. En comparaison, les classiques camion benne, me semble plus bruyants.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: aspiration des déchets

Message par Paula »

Hervé a écrit :Ouh non ils sont la bien plus tôt je les vois quasi tout les jours rue colonel guichard vers 7h15 :)
Avez-vous vu la connexion tuyau-bouche d'évacuation?

pas certaine qu'ils commencent l'aspiration à cette heure. Je l'entends souvent vers 9h, avant il stationne à côté.

C'est déjà moins bruyant que lorsque les poubelles passaient à 7h-7h30 du matin pour les encombrants.
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 130
Inscription : 10 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: aspiration des déchets

Message par Hervé »

Je crois l'avoir vu connecté maintenant peut etre qu'il n'aspire pas encore je ne sais pas :)
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: aspiration des déchets

Message par Paula »

cela s'entend, mais plus au niveau des bornes et surtout impossible de les ouvrir à ce moment là
Répondre