aspiration des déchets

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: aspiration des déchets

Message par Cyrille »

Sisi on peut ouvrir les bornes j'ai déjà fait, par contre c'est tres drole dans notre local poubelles, la force d'aspiration est telle que l'eau qui stagne dans la bouche d'évacuation gicle sur 20 cms de haut au moment ou l'aspiration commence !

C'est tres drôle, sauf quand tu passes en costard le matin à ce moment la .... :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: aspiration des déchets

Message par Paula »

Je n'ai pas tes muscles Cyrille :japon:

Je n'ai pas non plus tenté de l'ouvrir et vu ce que cela donner au West Park, j'ai bien fait de ne pas essayer de l'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: aspiration des déchets

Message par Nico »

Côté rue du Colonel Guichard, je passe devant vers 7:45 / 8:00 et le camion aspire!
Je pense que les logements du Bastion qui sont juste au dessus doivent l'entendre.
J'ai fait aussi l’expérience surprenante d'ouvrir une bouche pendant l'aspiration... mon sac poubelle a été littéralement aspiré!!! Méfiance donc!
tettram
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: aspiration des déchets

Message par tettram »

Bonjour,

Oui il n'y a qu'une sortie et qu'un seul réseau cependant les ordures ménagères et les déchets recyclables ne sont pas collectés en mêmes temps.
Il y a une sélection des déchets collectés.

Lorsque la collecte carton a lieu, seules les bornes dédiées aux cartons sont collectées, une fois celles-ci vides le camion emmène les déchets recyclables qu'il a collecté vers un centre de tri et de valorisation.

Lorsque la collecte des ordures ménagères a lieu, seules les bornes dédiées aux ordures ménagères sont collectées, une fois celles-ci vides le camion emmène les déchets qu'il a collecté vers un centre de traitement.

Bonne journée.
Répondre