Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Line »

Raffaella a écrit :
Nico® a écrit :
SOS ... d'autres résidents d'Horizon (ou d'autres résidences) souffrent ils du problème ? Pas moyen de fermer ce fichu chemin piéton ? .... vous faites comment pour survivre ???
elle est bien bonne celle là :lol2:
Effectivement, elle est bien bonne celle là! :marteau:
Pour notre part, nous sommes ravis d'être en rez de jardin et de croiser souvent des voisins du Fort qui se promènent :-) c'est l'esprit du Fort :-) et on y est bien.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Jérôme Visio »

@Fauxcils : Manque d empathie sur le forum ?

Je pense le contraire ! Combien de personnes qui cherchaient de l aide en on trouvé ?

En revanche, le ton peut amener à des réactions inverse à celles attendues :

Le débat d idées, de position est toujours ouvert . Mais lorqu on prend un ton condescendant on reçoit la même chose.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Raffaella »

Line a écrit :
Raffaella a écrit :
Nico® a écrit :
SOS ... d'autres résidents d'Horizon (ou d'autres résidences) souffrent ils du problème ? Pas moyen de fermer ce fichu chemin piéton ? .... vous faites comment pour survivre ???
elle est bien bonne celle là :lol2:
Effectivement, elle est bien bonne celle là! :marteau:
Pour notre part, nous sommes ravis d'être en rez de jardin et de croiser souvent des voisins du Fort qui se promènent :-) c'est l'esprit du Fort :-) et on y est bien.
et puis tu peux être très fière de ton joli petit coin de paradis 8-)
si ça se trouve Nico n'a pas la main verte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico®
Messages : 28
Inscription : 17 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Nico® »

L'éclairage fibre optique est simplement génial ... Je serai certainement preneur de contribuer à faire fructifier tes dividendes si ca sort pour les particuliers ...

Pour les bambous ou les troènes (je n'y avais pas pensé) c'est effectivement ce que j'envisage mais je crains un peu pour la lumière et l'aspect. Je suis preneur de conseils ...

Pour les grincheux qui n'apprécient pas mon ton excédé : je n'ai effectivement pas acheté sur plan mais je n'avais pas non plus l'embarras du choix vu le marché et mes contraintes .... Ce n'était pas un achat coup de cœur c'est sur mais il est vrai qu'à la longue c'est plus invivable qu'on se l'imagine (que celle qui me l'a proposé n'échange surtout pas son appartement ensoleillé sans vis à vis contre mon terrier ... ) Je ne rêve pas quant à la fermeture du passage que j'imagine bien impensable mais plutôt que de subir ce qui ne me gâche mon quotidien (charges, mentalité de certains, vis à vis, chauffage ....) je l'exprime. Constatant que je suis visiblement le seul à ne pas me plaire ici ... Je tire la conclusion qu'il faut vraiment que j'arrive en partir pour vous laisser vivre entre vous. Ça viendra je ne désespère pas patience ....
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Clarkou »

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage. :-)
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par J-B »

Si on résume ses arguments, l'annonce postée par Nico sur Leboncoin ça doit ressembler à ça :)
Le Bon Coin a écrit :Bonjour

Je vends un minuscule gourbi de moins de 40m2 dans le quartier de bourges du Fort d’Issy. Situé en contrebas de la promenade piétonne qui longe l'école Oudin, mal exposé et sombre comme une taupinière, ce F1 merdique en rez-de-jardin est un cauchemar. Il ne vous offrira aucune intimité ni dans votre jardin, ni même chez vous en raison du défilé des promeneurs, cyclistes joggeurs, promeneurs de chiens et enfants, et autres badauds à toute heure de la journée. Idéal si vous acceptez le mode de vie type "telé réalité" ou "lion en cage".

Grace à l’inefficacité du chauffage par géothermie, vous crèverez de chaud l'été et subirez un froid de canard l'hiver. Vous vivrez ainsi au rythme des saisons

Le montant des charges de la résidence est inacceptablement élevé. Possibilité toutefois de les échelonner sur 12 mois sans accord du syndic si vous avez l'habitude de négocier avec les huissiers. Dans ce contexte de "déroute budgétaire" vous ne manquerez pas d’être surpris par les prestations dispendieuses de karcher, le ménage et arrosage quotidien, les sécurisations de parkings et compagnie.

Cette résidence est néanmoins idéale pour les braves gens inquiets de s’éloigner du périph et désireux de se barricader derrière trois niveaux de digicodes.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par François »

Et encore il faut peut-être parler des racailles quand même :jesors: :dejadehors:
Avatar de l’utilisateur
Nico®
Messages : 28
Inscription : 17 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Nico® »

Merci J-b pour votre humour, même si c'est à mes dépens j'apprécie ....

C'est hélas un peu le résumé caricatural de mon sentiment réel depuis que j'habite ici mais visiblement comme je vous le disais je suis le seul à m'en plaindre, donc aucun espoir que cela n'évolue, je le crains ...

Vous avez oublié aussi dans votre annonce de préciser qu'il ne faut pas être dépressif et attendre d'empathie du voisinage (pas mon cas heureusement, je suis juste déçu mon achat et excédé de ses désagréments) et que bon nombre de ces derniers (pas tous heureusement) se montrent d'ailleurs bien souvent très intolérants et pas seulement à l'égard des "racailles"....

Ce dernier point est un constat récurrent qui motive aussi par bien des égards mes différentes prises de positions sur ce forum, mais je suis sans doute là aussi le seul à l'avoir remarqué ....
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Frédéric »

Bonsoir,
Nico® a écrit : Avoir un rez de jardin sur Horizon c'est un cauchemar : on est en contrebas et bien entendu aucune intimité ni dans votre jardin, ni même chez vous !!! .... La promenade piétonne qui longe l'école Oudin est très passante, c'est le défilé des promeneurs, cyclistes joggeurs, promeneurs de chiens et enfants, et autres badauds ..... à toute heure de la journée et du matin 7h00 au soir 0h00 ....

Bref, soit vous vous barricadez (mais derrière quoi pour ne pas perdre en lumière les appartements de ce côté étant sombres comme des taupinières et quand mon paysagiste me parle de bambous de 6m de haut minimum, j'ai peur.. .. ), soit vous vivez volets fermés avec la lumière artificielle H24 ... soit vous acceptez le mode de vie type "telé réalité" ou "lion en cage"....
A connaitre pas mal de voisins en rez-de-jardin, dans pas mal de résidences dont Horizon, je dois dire que tout est question de perception. C'est assez surprenant.

Cela va d'une perception comme la vôtre, à l'inverse : les exhibitionnistes plutôt contents de l'exposition qui est la leur. :ouioui: (j'ai des noms ... et des adresses ;) ). Et puis, il y a ceux qui s'en moquent, vivent leur vie, profitent de leur espace.

D'un jardin à l'autre, tout est question de perception de la présence de l'autre, de son regard intrusif ou pas.

Je me permets de déterrer également un sujet :

RODEUR À HORIZON (ET AU Ô PARIS) (mai 2014)

Cette histoire n'a été suivie de ... rien.

La bonne nouvelle apportée par les neurosciences, c'est que s'il est bien une chose sur laquelle on a du pouvoir dans notre monde, c'est bien de la perception que l'on s'en fait. Essayez, vous verrez :)
Avatar de l’utilisateur
Nico®
Messages : 28
Inscription : 17 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Nico® »

Je suis d'accord avec vous, les passants sur la coursive n'ont pas l'intention de regarder chez moi, c'est certain, je comprends même que ça puisse être sympathique par certains aspects d'avoir de le vie devant chez soi et de discuter avec certains passants depuis son jardin (ce qui m'arrive aussi parfois), mais reste que ce passage incessant est globalement désagréable et pénible au quotidien, surtout quand on vit "à l'étroit" et qu'on ne peut pas s'isoler sauf à fermer les stores .... Ca décourage aussi très vite un acheteur ....

J'ai pensé au traitement "glastint" des vitres en mode miroir sans teint mais pour que ce soit efficace il faut accepter d'y perdre en luminosité et dans mon cas, c'est déjà vraiment naturellement sombre. Sans polémique aucune, sauf en plein été en plein midi, j'ai souvent la lumière artificielle même le jour ...

Je pense effectivement que les bambous sont une bonne solution mais ma crainte c'est surtout que le jardin étant minuscule, une haie au fond ne suffira pas, il faudra aussi masquer les côtés sur plusieurs mètres de hauteur et au final ça risque d'être oppressant de l'intérieur... Mon voisin qui a des bambous lui n'a pas le problème car son terrain est plus étendu.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Frédéric »

Nico® a écrit :
J'ai pensé au traitement "glastint" des vitres en mode miroir sans teint mais pour que ce soit efficace il faut accepter d'y perdre en luminosité et dans mon cas, c'est déjà vraiment naturellement sombre. Sans polémique aucune, sauf en plein été en plein midi, j'ai souvent la lumière artificielle même le jour ...
L'un de vos voisins l'a fait. On en discutait justement, en regardant depuis l'école Justin Oudin lors des portes ouvertes de juin : la différence avec son voisin du dessus au premier est bluffante : c'est vrai que c'était très atténué chez lui par rapport à au-dessus. C'est pas totalement opaque, mais on ne voyait que les premiers éléments de sa pièce, alors qu'on voyait bien loin chez son voisin du dessus.

Peut-être une solution, oui :)
gtn
Messages : 419
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par gtn »

En passant sur le forum ce soir je me suis arrêté sur le titre du fil : " Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy. "
Je me suis dit que ça me concernait un peu (beaucoup)...
Ma réponse très personnelle au titre est donc : c'est super 8-) :ouioui: !

Mais on n'est pas forcément tous dans les mêmes conditions et du coup j'ai lu les posts et je comprends Nico®, parce que, comme beaucoup, je passe parfois "au-dessus" de chez lui.

Et donc si je peux apporter un témoignage à Nico®, même si le contexte n'est pas le même (nous sommes plutôt au-dessus de l'allée), et bien c'est très simple, la végétation, même partielle (on regarde rarement "de coté"), est très agréable visuellement de l'intérieur, elle "isole" bien de l'extérieur, et elle n'enlèvera probablement pas ou très peu de luminosité (cf les bambous de vos voisins).

Je pense que pour toutes les raisons que vous avez citées, vous êtes décidés à quitter cet appartement, mais que ce soit pour vous, ou pour vendre, vous devriez, si le budget n'est pas rédhibitoire, faire l'essai (ça vous dissuadera peut-être de partir d'ailleurs :) ).
Avatar de l’utilisateur
Nico®
Messages : 28
Inscription : 17 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Nico® »

Un grand merci pour vos retours.

En vous lisant je viens à penser qu'une solution pourrait être de combiner une haie de bambous au fond du jardin pour le vis à vis direct et un traitement très très léger (donc peu assombrissant) des vitres qui serait efficace pour la vue de côté (alors qu'il ne se suffirait pas à lui même pour la vue directe). Je vais essayer de me renseigner en ce sens.

Savez vous si les bambous nécessitent beaucoup d'entretien ?
Le paysagiste que j'avais consulté un moment m'avait dit qu'il fallait pratiquer des tailles régulières et lever les pots au moins une fois par an pour s'assurer que les racines ne passent pas à travers (peut être voulait il surtout me vendre un forfait ??)... Quid aussi des besoins en arrosage (le paysagiste consulté ne m'avait pas semble très clair sur ce point) ?
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Laetic »

Bonjour Nico,

Bon courage dans vos démarches pour les bambous (Perso je n'y connais rien !)...
Moi aussi en RDC trouvait ça quelques fois difficile au début (surtout que le vent ne me permet pas grand chose et que mes arbustes ont du mal à pousser du côté rue !)... Mais on s'y fait et surtout les autres ne regardent pas tant que ça chez nous !
Quant à vos inquiétudes, vous avez bien le droit de les exprimer sur ce forum... Souvent des personnes bienveillantes aident à trouver des solutions et dépassent le désarroi qui peut être parfois le notre face à certaines situations !
Bon courage !
Euni
Messages : 48
Inscription : 21 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Euni »

Bonjour Nico,

Je comprends totalement vos inquiétudes car il est vrai qu'en tant que passant, nous avons une vue " plongeante" sur les jardins d'Horizon contrairement à des rdc d'autres résidences.

Après, je pense que vous avez cette impression en raison du manque de plantes dans votre jardin. Mettez en tant que haie des bambous suffisamment touffus (il en existe différentes variétés) en pot (pas en terre car le bambou "s'enracine" véritablement et envahi vite tout l'espace). Il est nécessaire de trouer les pots et de mettre des billes d'argiles au fond. Un terreau type universel suffit. Le bambou demande un entretien très limité : juste beaucoup d'eau ! C'est vraiment pratique : ca pousse bien et c'est joli !

Ensuite je vous conseille de mettre d'autres plantes en pots sur votre terrasse afin de vous créer une sorte de " cocon" : vous vous sentirez tout de suite d'avantage chez vous. (nous avons fait l'expérience avec notre terrasse de 13 m2)

Ne faites pas appel à un paysagiste pour quelques pots, cela va vous couter très cher et c'est agréable de mettre "la main à la pâte" :) (dans les jardineries, il y est donné aussi de très bon conseils)

Bon courage !
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Fauxcils »

Bonjour Jérôme Visio

Voilà une attitude d'empathie de la part de Euni car l'empathie n'est pas d'apporter aide mais de comprendre la situation de la personne.
La cerise sur le gâteau,c'est que Euni donne en prime des solutions éclairées et utiles à Nico.
Est ce que la qualification de Con descendant m'était adressée ? :lol: ce serait le comble,habitant les hauts d'issy.
Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet largement commenté.
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Strapp »

Nico® a écrit :Merci J-b pour votre humour, même si c'est à mes dépens j'apprécie ....

C'est hélas un peu le résumé caricatural de mon sentiment réel depuis que j'habite ici mais visiblement comme je vous le disais je suis le seul à m'en plaindre, donc aucun espoir que cela n'évolue, je le crains ...

Vous avez oublié aussi dans votre annonce de préciser qu'il ne faut pas être dépressif et attendre d'empathie du voisinage (pas mon cas heureusement, je suis juste déçu mon achat et excédé de ses désagréments) et que bon nombre de ces derniers (pas tous heureusement) se montrent d'ailleurs bien souvent très intolérants et pas seulement à l'égard des "racailles"....

Ce dernier point est un constat récurrent qui motive aussi par bien des égards mes différentes prises de positions sur ce forum, mais je suis sans doute là aussi le seul à l'avoir remarqué ....
Bonjour,

Effectivement, chacun à le droit d'avoir ses opinions et avis sur le quartier du Fort d'Issy. A titre personnel, je sais que je n'aurai pas choisi un rez de jardin, notamment pour les raisons que vous énoncez. Étant un peu "parano", je n'aime pas trop être en vis à vis ou savoir que les gens peuvent voir tout ce qui se passe chez moi, même si je n'ai rien à cacher. D'ailleurs, de mon balcon du Zen Park, je sais que j'ai une vue directe sur les "jardins" aux alentours...c'est sûr que pour les gens concernés, niveau "intimité" on fait mieux.

Cela étant dit, je trouve que le quartier du Fort est quand même trés paisible...peu de bruit, pas de véhicule sous nos fenêtres toutes la journée, des espaces verts, une piscine neuve d'ici quelques jours, des commerces à deux pas sans compter les avantages que représente la géothermie et la domotique (et là je parle aussi du côté financier de la chose notamment sur pour le chauffage).

J'ai la chance de vivre dans 47m² flambant neuf qui loyer et charges comprisent me coute moins cher qu'un appart plus petit avec chauffage électrique à l'autre bout du département (Asnières).

Quand on voit la qualité de vie en région Parisienne, j'ai vraiment l’impression d'être privilégié et d'ailleurs tout les gens qui y viennent me le font remarquer..

Bref, tout ça pour dire que quelques joggers et passant devant sa terrasse ce n'est pas cher payé..! ;-)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par François »

faisant partie des joggers, je n'ai pas vraiment le temps de regarder ce qui se passe dans les jardins :ane: :jesors: :dejadehors:
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Jérôme Visio »

@fauxcils : En aucun cas la remarque ne vous était adressée.

Ma remarque est plus générale, notamment sur le ton péremptoire que certains ont pour répondre et échanger avec les autres.

Les situations peuvent être compliquées, le ressenti de l'un n'est pas forcement celui de l'autre : je respect le point de vue de tous, mais avec une forme adaptée et en adéquation avec le vivre ensemble et la charte du Forum.

Bravo pour votre trait d'humour que j'apprécie fortement :-)
StrefDess
Messages : 158
Inscription : 04 juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 11 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par StrefDess »

Strapp a écrit :Cela étant dit, je trouve que le quartier du Fort est quand même trés paisible...peu de bruit
Peu de bruit??
Ça dépend de l'emplacement alors, parce qu'à Or'Natura côté Belvédère et près de l'arrêt de bus, c'est un peu le squat tous les soirs.
Répondre