Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Strapp »

StrefDess a écrit :
Strapp a écrit :Cela étant dit, je trouve que le quartier du Fort est quand même trés paisible...peu de bruit
Peu de bruit??
Ça dépend de l'emplacement alors, parce qu'à Or'Natura côté Belvédère et près de l'arrêt de bus, c'est un peu le squat tous les soirs.

C'est vrai que les bâtiments donnant sur l'esplanade (ou tout proche) sont un peu à part. Perso, je n'aurais pas souhaité m'y installer: ça concentre l'arrêt de bus, les commerces, le miroir d'eau, etc...

Par contre pour tout les autres bâtiments, c'est plutôt trés calme.
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Strapp »

Nico: suggestion un peu bête mais si ce n'est pas déjà le cas avez vous pensé à de simple rideaux ? Je ne parle pas forcément de double rideaux épais mais déjà de simple rideaux un peu opaque atténuerait déjà la visibilité que l'on peut avoir dans votre appartement.
Avatar de l’utilisateur
Gaëlle et Jérôme
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2014
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Gaëlle et Jérôme »

Frédéric a écrit :
Nico® a écrit :
J'ai pensé au traitement "glastint" des vitres en mode miroir sans teint mais pour que ce soit efficace il faut accepter d'y perdre en luminosité et dans mon cas, c'est déjà vraiment naturellement sombre. Sans polémique aucune, sauf en plein été en plein midi, j'ai souvent la lumière artificielle même le jour ...
L'un de vos voisins l'a fait. On en discutait justement, en regardant depuis l'école Justin Oudin lors des portes ouvertes de juin : la différence avec son voisin du dessus au premier est bluffante : c'est vrai que c'était très atténué chez lui par rapport à au-dessus. C'est pas totalement opaque, mais on ne voyait que les premiers éléments de sa pièce, alors qu'on voyait bien loin chez son voisin du dessus.

Peut-être une solution, oui :)
Bonsoir Frédéric, c'est nous les voisins de l'école Justin Oudin! Nous sommes très heureux de notre RDJ, et pour notre part n'avons pas l'impression d'avoir tant de passage que cela, sauf heure de pointe vers 16H30 les week end.
Perso, j'aime bien regarder les jardins des voisins lorsque je me promène, et les terrasses également. Sinon, appréciant moins que l'on voit notre intérieur nous avons eu recours à Glastint (teinte claire) afin de ne pas perdre trop de luminosité. Nous en sommes très satisfait. Il faut compter environ 100 euros par fenêtre. C'est un budget! Nous nous sommes restreint au séjour. Après il est possible d'en acheter en magasin/internet, pas si compliqué à poser.
Avec les bambous nous avions peur de nous sentir enfermés et perdre en profondeur de champs.
charlotte
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par charlotte »

Nico® a écrit :
SOS ... d'autres résidents d'Horizon (ou d'autres résidences) souffrent ils du problème ? Pas moyen de fermer ce fichu chemin piéton ? .... vous faites comment pour survivre ???
Je vous comprends tellement et je compatis! Je suis aussi en face de l'école mais au 1er étage.
Ce qui m'agacait le plus, ce sont les promeneurs qui scrutent les jardins ainsi que les balcons... Personnellement je n'utilise même pas mon balcon. A quoi bon? J'ai le besoin d'être chez moi sans être observé par tout le monde et je pense que c'est normal. J'ai simplement posé un rideau pour me sentir plus à l'aise et oublié que j'ai un balcon.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par François »

J'ai un peu de mal à comprendre quand même, mais je n'habite pas au RDC ni au 1er étage c'est peut être pour ça... mon appartement donne sur le jardin d'enfant (c'est un choix de ma part), quand je suis sur mon balcon il peut arriver que quelqu'un lève la tête mais ça ne me parait jamais être intrusif. Le soir je ne ferme quasi jamais les volets dans le salon, avec la lumière j'imagine qu'on voit très bien chez moi mais je n'ai jamais eu l'impression non plus que les voisins d'en face passent leur temps à regarder... Je me trompe peut être... :sorry: :interroge:
Nolwenn
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Nolwenn »

François a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre quand même, mais je n'habite pas au RDC ni au 1er étage c'est peut être pour ça... mon appartement donne sur le jardin d'enfant (c'est un choix de ma part), quand je suis sur mon balcon il peut arriver que quelqu'un lève la tête mais ça ne me parait jamais être intrusif. Le soir je ne ferme quasi jamais les volets dans le salon, avec la lumière j'imagine qu'on voit très bien chez moi mais je n'ai jamais eu l'impression non plus que les voisins d'en face passent leur temps à regarder... Je me trompe peut être... :sorry: :interroge:
Au premier étage ça ne me génait pas non plus.... Mais je pense qu'il y a un coté "psychologique", entre des promeneurs qui peuvent regarder du bas et des promeneurs qui peuvent regarder "du haut".

Lorsque je me balade dans le coin, j'ai tendance à regarder les jardins et les facades. Pas par volonté de voyeurisme, je trouve que c'est un bel immeuble et de beaux jardins, tout simplement.
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Strapp »

François a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre quand même, mais je n'habite pas au RDC ni au 1er étage c'est peut être pour ça... mon appartement donne sur le jardin d'enfant (c'est un choix de ma part), quand je suis sur mon balcon il peut arriver que quelqu'un lève la tête mais ça ne me parait jamais être intrusif. Le soir je ne ferme quasi jamais les volets dans le salon, avec la lumière j'imagine qu'on voit très bien chez moi mais je n'ai jamais eu l'impression non plus que les voisins d'en face passent leur temps à regarder... Je me trompe peut être... :sorry: :interroge:

Je suis au quatrième étage en vis à vis avec la bâtiment d'en face donc de nombreux appartements sont une vue directe sur notre balcon et salon...moi non plus je ne ferme jamais les stores...si je me contente de regarder la TV dans la "pénombre", il n'y a pas grand chose à voir...et si l'hiver (où forcément on allume d'avantage la lumière) je souhaite être "tranquille" je me contente simplement de tirer les rideaux..

Je constate d'ailleurs que beaucoup d'habitants on "choisi" de ne pas poser de rideaux...c'est donc que ça ne doit pas les déranger tant que ça que l'on voit ce qui se passe chez eux.

Aprés, il faut être cohérent aussi...avec un rez de jardins comme ceux du fort, il était évident que l'idée n'était pas de pouvoir bronzer nu sur son transat...
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Misiak »

Je pense aussi que les gens regardent autour d'eux quand ils se promènent, certains regardent peut être parce qu'ils veulent louer ou acheter et s'imagine dans tel ou tel appartement., Parfois c'est juste un bruit ou un cri qui fait lever la tête ou regarder quelque part. Parfois ce sont juste des amateurs d'amis domestiques qui admirent un chat ou un chien...
Je ne pense pas que les regards soient intrusifs ou du voyeurisme. Chaque cas est différent, et je pense que justement l'indifférence est de mise quand quelqu'un regarde chez soi car il ne cherche pas plus que à voir ce qu'il s'y passe.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Line »

@Strapp: vu le nombre de personnes qui bronzent en très petite tenue dans les parcs parisiens... le bronzage en terrasse en rez de jardin ne devrait pas être gênant :P
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Strapp »

Line a écrit :@Strapp: vu le nombre de personnes qui bronzent en très petite tenue dans les parcs parisiens... le bronzage en terrasse en rez de jardin ne devrait pas être gênant :P

;)

Oui..! Ce que je voulais dire c'est qu'avec un rez de jardin sur lequel beaucoup d'habitants ou de passants ont vu, il était clair que la "tranquillité" ou en tout cas l'intimité n'allait pas être totale. C'est complétement différent d'une maison avec jardin isolé de tout regards.

Mais bon, moi aussi je ne suis pas dans ce cas là mais je me suis souvent fait la réflexion qui veut que, bien que les RDJ du Fort soient trés attrayants, je n'aurai probablement pas souhaité y vivre...
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par Frédéric »

Gaëlle et Jérôme a écrit : Bonsoir Frédéric [...] ! Nous sommes très heureux de notre RDJ
Bonsoir Gaëlle et Jérôme,

Oui, j'ai bien senti que vous y étiez bien :)
chakir
Messages : 34
Inscription : 10 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vivre en rez de jardin au Fort d'Issy

Message par chakir »

Bonjour a tous,

Etant un heureux propriétaire d'un RDJ horizon, il est vrai qu'on peut être un peu agacé par les promeneurs (c'est surtout le weekend par beau temps), on a fini par ce décider a mettre des bambous et c'est MAGIQUE!!
C'est super beau, avec le vent nous avons même un coté zen avec le bruit des feuilles, coté arrosage, c'est pas compliqué une minuterie, un tuyau avec des petits clip gardena pour contrôler le débit.
J'avais aussi peur que ça assombrisse la terrasse et l'appart, mais il n'est est rien.
Comme mes voisins de droite et de gauche n'ont pas de plante aussi haute, il reste quand même un vis a vis, mais là il n'est plus direct, plus personne ne peut voir ce qui se passe chez moi et je n'ai pas de rideau.

@Nico, si tu veux des conseils, et voir ce que ça donne de l’intérieur, n’hésite pas a m'envoyer un MP.

Bonne journée à tous.
Répondre