Aménagements du Fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Cyrille »

En tout cas j'avais mis un camion pour le bloquer moi ! il est pas passé ! :D
Avatar de l’utilisateur
Elias
Messages : 490
Inscription : 28 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Elias »

flolella a écrit :je veux le même :lol:
Moi aussi :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Pascale
Messages : 147
Inscription : 09 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Pascale »

:bravo: :D Merci pour ces photos !!
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Cito »

Je n'ai pas vu ou pas compris ou étaient les trottoirs.........avec toutes les voitures garées ou qui circulent.......en journée, piéton c'est sport !!!
NathalieFDI
Messages : 68
Inscription : 10 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aménagements du Fort

Message par NathalieFDI »

Je confirme cela fait 15 jours qu'on habite au fort, et je ne trouve pas ça sécurisant (heureusement que les voitures roulent au pas).
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Cyrille »

c'est un espace public partagé, c'est ça les circulations douces, cela dit le trottoir existe (entre les places de stationnement et les deux voies de la rue), un vrai concept ...
Même si pendant les travaux le concept est plus ... gare à vos pieds le 8x4 livre ses 23 tonnes de béton :)
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Paula »

cito a écrit :Je n'ai pas vu ou pas compris ou étaient les trottoirs.........avec toutes les voitures garées ou qui circulent.......en journée, piéton c'est sport !!!
Je me suis fait la même réflexion il y a quelques jours. Avec des enfants, ce n'est pas l'idéal et on ne va pas passer par les courtines pour arriver sur la place du belvédère pour aller chercher sa baguette. Étant dans un bastion, il nous faudra forcément passer par la route. Je n'ai vu aucun passage piétons pour le moment et vu le revêtement, il ne me semble pas qu'il y en aura.
Lors de nos promenades au fort, nous nous sommes promenez sur les 20cm de bordure de trottoir entre la route et la végétation à venir, la terre quoi. Il va falloir investir dans une poussette de 20cm de large :marteau:
Amelie
Messages : 182
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aménagements du Fort

Message par Amelie »

Pareil ici... La ballade en famille avec les deux poussettes à été laborieuse. Je n'ose imaginer la nounou avec la poussette double pour les bébés et le plus grand à côté.
Moi qui pensais que le fort serait moins dangereux que les trottoirs parisiens !
Mais je m'étais quand même fait la réflexion que ça ne serait que temporaire et que à terme des vrais trottoirs ou zones piétonnes sur le bord de la route seraient créées.
Vous avez des infos à ce sujet?
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Raffaella »

j'ose espérer que l"aménagement de la voirie n'est pas terminé parce que sans trottoirs c'est juste pas possible :o :marteau:
je pense qu'une fois qu'ils auront enlevé les endroits où on dépose les encombrants , ils pourront aménager des trottoirs :sorry: mais effectivement dans le morceau de route entre le Or'Natura et leO'Paris par exemple j'ai pas le souvenir d'en avoir vus :interroge:
ils ont peut-etre pensé qu'on se déplacera uniquement en voiture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Cyrille »

Les trottoirs ne sont que d'un côté et sont déjà visibles en fait .. meme si je ne suis pas sur que ca vous plaise !

Par exemple à l'endroit ou seront les futures autolib, le "trottoir", c'est l'espace (sans denivellation) entre la route et la place de l'autolib

Autre exemple sur l'emplacement des encombrants / cartons, le "trottoir" est situé entre la place de stationnement (la ou il y a les box en ce moment) et la route .. sisi vous savez la zone ou stationne les voitures pour vider le coffre des encombrants :)

Je ferai une photo ce soir si je suis pas assez clair.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Raffaella »

si si je vois mais je sens que ça va être galère :mrgreen:
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Line »

J'ajoute que les trottoirs sont censés être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si ce n'est pas le cas, la mairie va entendre parler de nous aussi....
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Frédéric »

Line a écrit :J'ajoute que les trottoirs sont censés être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Si ce n'est pas le cas, la mairie va entendre parler de nous aussi....
C'est-a-dire qu'il n'y a pas de hauteur de trottoir. Du coup, y'a pas de souci d'accès.

Le fort est une zone de circulation partagée

J'ai trouvé un doc pas mal fait là-dessus (merci Google)

J'avais pas compris l'objectif final de ces zones partagées : créer des espaces de rencontre.
Pièces jointes
FU_zones_rencontre.pdf
(1.45 Mio) Téléchargé 196 fois
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aménagements du Fort

Message par Sacha »

Mouais, je suis pas totalement convaincu par le principe.

Je suis content d'apprendre que je n'aurais "que" 5% de chances de décéder après une collision avec un véhicule allant à 30 km/h. :mrgreen: Mais en fait tout dépend du nombre de véhicules en circulation.
Dans les zones pietones où ce type de "zone de circulation partagée" est installé, il y a généralement peu de véhicules. Or, à certaines heures de la journée (départ et retour du travail), je pense que la circulation dans le Fort risque d'être assez importante.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Frédéric »

Sacha a écrit :Mouais, je suis pas totalement convaincu par le principe.

Je suis content d'apprendre que je n'aurais "que" 5% de chances de décéder après une collision avec un véhicule allant à 30 km/h. :mrgreen: Mais en fait tout dépend du nombre de véhicules en circulation.
Dans les zones pietones où ce type de "zone de circulation partagée" est installé, il y a généralement peu de véhicules. Or, à certaines heures de la journée (départ et retour du travail), je pense que la circulation dans le Fort risque d'être assez importante.
Le quartier a été conçu ainsi dès le départ :sorry:
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Line »

En passant dimanche dernier nous avions noté que la vitesse limite dans le Fort est de 15km/h et 30 à l'extérieur. Mais les voitures allaient beaucoup plus vite dans le Fort!
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aménagements du Fort

Message par Sacha »

Frédéric a écrit :Le quartier a été conçu ainsi dès le départ :sorry:
Tu as raison (je viens de regarder les photos des maquettes et il me semble effectivement qu'on ne voit pas beaucoup de trottoirs) mais je ne suis pas sûr que la plupart d'entre nous s'en étaient rendus compte et ça n'empêche pas d'être un peu dubitatif. :grim:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Frédéric »

Line a écrit :En passant dimanche dernier nous avions noté que la vitesse limite dans le Fort est de 15km/h et 30 à l'extérieur. Mais les voitures allaient beaucoup plus vite dans le Fort!
Il faudrait des radars automatiques tous les 20 mètres ! :mrgreen:

Pétition ! Pétition ! :ane:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Raffaella »

franchement pour l'instant je n'ai pas vu de gens aller vite en voiture à l'intérieur du fort :sorry:
en tout cas moi je roule comme un escargot à l'intérieur du Fort :D
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Aménagements du Fort

Message par Cito »

Il y a de l'activité au fort en journée..........beaucoup d'activité... et beaucoup de difficultés pour circuler........ y compris pour accéder à notre parking..........les gens se garent des 2 côtés de la descente du parking.........donc c'est sport pour rentrer et sortir !!! L'inauguration approche et donc ils mettent "les bouchées doubles" !!! du coup LA CIRCULATION EST BIEN UNE ZONE PARTAGEE entre tous types de véhicules à moteurs : camions, bennes,motoculteurs, automobiles, motos, scooters et pour les bipèdes........il y a tous les modèles et habillés de toutes sortes.....jaunes, oranges, classiques, tendances,baskets,talons, avec casques et sans casques......maintenant j'ai bien compris le concept du "partagé" et finalement les "trottoirs" ça ne sert à rien !!!
Répondre