Velib'

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
arnaudlep
Messages : 59
Inscription : 21 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Velib'

Message par arnaudlep »

Bonsoir,

Bon et ba voila, la station de Vélib situé a 7 minutes du fort (haut de la rue lasserre) a été supprimé :cry: Alors certes, il y en avait pas beaucoup, mais quand il y en avait, c'était très utile surtout pour arriver très rapidement au T2 Jacques henri Lartigues.

Maintenant toutes les station sont au moins à 12 minutes du fort, je trouves ça extrêmement dommage. Quelqu'un sait pourquoi cette décision a été prise?

Si c'est pour le fait qu'elle soit en hauteur, je ne vois pas le problème étant donné que si des courageux remontés les vélos alors on était content, sinon tant pis. Très peu d'entretient pour une station Vélib'...

Bref je suis dégouté, le vélib est une solution écologique qu'on nous as enlevé dans un ecoquartier...
arnaudlep
Messages : 59
Inscription : 21 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Velib'

Message par arnaudlep »

Exactement. J'ai essayé quelques fois de le remonter, c'est juste un tank.
Je trouve ça vraiment dommage...

Si c'est pour la déplacer ailleurs, je peux comprendre, sinon c'est la misère
Jérémy
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Velib'

Message par Jérémy »

Noooooooooon. Quelle mauvaise nouvelle.

De notre côté nous utilisions souvent cette station, y compris dans le sens retour. Le fait qu'elle soit en montée nous garantissait de la place si on était courageux. Les autres stations seront encore plus blindées le soir...
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Velib'

Message par Crapouille »

Pour info de la part de mon service com' :

"Les P’tit Velib sont de retour pour vos petites canailles

Quoi de mieux qu'un vélo pour se ballader à Paris avec ses enfants ? A partir du 1er juin, des Vélibs adaptés aux plus jeunes âges seront mis à disposition dans différents coins de Paris, pour le plaisir des petits comme des grands.

​Pour cette deuxième année consécutive, la Mairie de Paris offre à vos enfants la possibilité de s'initier aux joies du vélo grâce à l'opération P'tit Vélib, du 1er juin au 31 octobre 2015.

Après le succès qu'a connu l'opération en 2014, les P'tit Vélib font leur retour en proposant modèles de vélos conçus spécialement pour les enfants âgés entre 2 et 8 ans :
•la draisienne sans pédale, adaptée aux 2-4 ans
•le p'tit Vélib' 12 pouces, adapté à l'apprentissage des 3-5 ans
•le p'tit Vélib' 16 pouces, adapté à l'apprentissage des 5-7 ans
•le p'tit Vélib' 20 pouces, pour les enfants de 8 ans

Parce que les bons reflexes s'acquièrent tôt, cette campagne a aussi pour but de sensibiliser les petits Parisiens à l'usage de transports plus respectueux pour l'environnement. Les P'tit Vélib sont donc disponibles dans 5 grands espaces verts de Paris, isolés des dangers de la circulation.

Mais ce n'est pas tout ! Afin de garantir la sécurité de nos petites têtes blondes, les organisateurs proposent des casques adaptés aux enfants.

Roulez jeunesse !

Tarifs

4€-6€ de l'heure

10€-15€ de la journée

Plus d'infos ici

http://blog.velib.paris.fr/ptit-velib/
Répondre