Issy coeur de ville

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
SmoothLife
Messages : 110
Inscription : 13 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 26 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par SmoothLife »

Leasarah a écrit : 09 déc. 2019 Cela dit il faut faire attention, les prix de certains logements neufs commencent à se casser doucement la figure (si on suit les gros promoteurs style Les nouveaux constructeurs etc, ils multiplient les "offres" de dernière minute et baissent leurs grilles) Les prix de l'immobilier sont tellement haut qu'il est possible qu'on soit dans une bulle d'inflation immobilière.

Cogedim vient d'augmenter sa grille de prix pour Coeur de Ville, et la remise commerciale de base vient d'être diminuée, même s'il y en a toujours !

J'achète également à Asnières pour du Pinel, et la grille vient également d'être augmentée.

Comme quoi, on n'a pas les mêmes infos :lol2:
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par Fauxcils »

Bonsoir
Certains commentaires laissent songeurs.
En effet,quelle qualité au prix fort? Lorsque l'on constate après si peu de temps les malfaçons affectant certains immeubles du fort et leur fragilité.
Quelles seront les montants des charges dans peu d'années ? Quel sera l'impact du passage de la "Taupe sous l'axe du fort"?
Les promoteurs auraient tort de se priver. Ils réussissent l'exploit de vendre hors de prix des immeubles jetables.
Se réjouir de la rapidité du hors sol du cœur de ville devrait plutôt étonner. Après tout,pourquoi pas ,il faut prendre l'argent là ou il est.
Si les maçons des années 30 revenaient (de plus ils construisaient autant de logement que maintenant avec des moyens mécaniques inférieurs) ils seraient effarés de la disparition des compétences. Mais il est vrai qu'ils n'étaient pas connectés,eux.
Cordialement.
SmoothLife
Messages : 110
Inscription : 13 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 26 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par SmoothLife »

Fauxcils a écrit : 30 janv. 2020 Bonsoir
Certains commentaires laissent songeurs.
En effet,quelle qualité au prix fort? Lorsque l'on constate après si peu de temps les malfaçons affectant certains immeubles du fort et leur fragilité.
Quelles seront les montants des charges dans peu d'années ? Quel sera l'impact du passage de la "Taupe sous l'axe du fort"?
Les promoteurs auraient tort de se priver. Ils réussissent l'exploit de vendre hors de prix des immeubles jetables.
Se réjouir de la rapidité du hors sol du cœur de ville devrait plutôt étonner. Après tout,pourquoi pas ,il faut prendre l'argent là ou il est.
Si les maçons des années 30 revenaient (de plus ils construisaient autant de logement que maintenant avec des moyens mécaniques inférieurs) ils seraient effarés de la disparition des compétences. Mais il est vrai qu'ils n'étaient pas connectés,eux.
Cordialement.
Bonsoir,

Avec un début de construction en avril 2019, rien de surprenant à voir 2 étages dans une partie de chantier où il n'y aura pas les 5 étages de parking...

Ce chantier va durer 3ans (hors démolition !) , ce qui est particulièrement long. Les bâtiments dans le neuf sont construits en 2 ans habituellement.

Quant à la qualité de construction, Bouygues construction (et non Bouygues immobilier) est le leader en qualitatif. Pas grand chose à voir avec Eiffage par exemple...

Cogedim met le paquet sur ce programme. Rendez vous dans 2 ans pour le résultat fauxcils!

Je suis extrêmement confiant et ravi d'investir ici. Et c'est mon 3e achat dans le neuf, je sais de quoi je parle...
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par Laetic »

Déjà ! C'est un chantier impressionnant !! Nous nous étions renseigné mais trop cher pour les critères !!

Je viendrai visiter quand ça sera sorti 😜
SmoothLife
Messages : 110
Inscription : 13 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 26 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par SmoothLife »

Le projet avance...!

Cogedim a d'ailleurs vendu + de 80% des 330 apparts à la vente... à 12/13k€ du m2 ! (+ pour les apparts avec belles terrasses bien entendu)

Ils entament le R+3 sur certains bâtiments, et ils ont quasi fini le gros oeuvre du cinéma UGC. :bravo: (on voyait très distinctement les salles :banane: )

Cogedim vient d'envoyer les choix de prestations aux acquéreurs le mois dernier.

Ce projet est réglé comme du papier à musique ! :happy:

Vivement la livraison début 2022 :ouioui:

Je sais qu'il y a des résidents du fort qui ont acheté au Coeur de Ville. Qu'ils n'hésitent pas à me contacter en MP ! :japon:
J-B
Modérateur
Messages : 516
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par J-B »

Comme toujours votre enthousiasme fait plaisir à lire!

Par curiosité, savez-vous quel est le profil des acheteurs? à ce prix là je pensais qu'un parisien aurait plutôt privilégié un programme neuf à Paris, par exemple dans les 14/15 ou 16ème arrondissement ou de l'ancien (en dessous de 13K du 1er au 5ème arrondissement).
SmoothLife
Messages : 110
Inscription : 13 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 26 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par SmoothLife »

Alors je sais qu'il y a bcp d'isséens mais qui veulent racheter à Issy pour être mieux placé / en hyper centre (je sais qu'il y a plusieurs acquéreurs au fort justement), et d'habitants du 15e, et aussi du 14e.

Sans surprise, la population est CSP++ vu le prix au mètre carré. :grim: (1M€ pour 80m carrés avec parking)
Beaucoup de cadres supérieurs, de chefs d'entreprise, de libéraux.

Un jour, en allant voir le chantier, j'ai rencontré une acquéreur avec qui j'ai papoté : la petite quarantaine, cadre sup célibataire, qui habitait à Paris 15e, mais qui a eu un coup de coeur pour Issy et le programme. Elle a acheté un T3.
J'ai aussi croisé une petite famille d'entrepreneurs chinois (ils parlaient chinois).
Je sais aussi qu'un restaurateur d'Issy y a acheté sa résidence principale.

Quant au fait de vivre à Paris, j'ai personnellement habité à Passy (16e), puis à Montsouris (14e), et c'est bien à Issy à proximité du métro que je me sens le mieux. Je n'ai même pas cherché à retourner sur Paris malgré mon pouvoir d'achat... :not: La tranquillité d'Issy est précieuse je trouve, même si la ville devient très clairement de plus en plus "busy", et le coeur de ville ne va pas aider ! :lol2:

Pour le prix de coeur de ville, on peut effetivement habiter dans le 14e, 15e... mais pas dans du neuf !
Pour du neuf dans le 15e, on est plutôt au moins à 14-15k€ du m2...soit + 2000euros du mètre carré par rapport à Coeur de VIlle... https://www.emerige.com/programme-immob ... UcEALw_wcB

--> et encore là c'est Felix Faure / Lourmel, pas franchement la partie la + sexy du 15e... :grim:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SmoothLife pour son message :
J-B
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par Fauxcils »

Bonsoir
Il faut reconnaitre qu'ils sont forts ces nouveaux promoteurs,vendre des cages à lapins à ces prix !!
La pub du centre ville parle d'une forêt mais je vois mal son avenir.
La partie des constructions sorties de terre donnent déjà,lorsque l'on se trouve coté Maréchal Leclerc, une sensation d'étouffement,alors que les hauteurs ne sont pas encore atteintes.
Amusant également ces rivalités financières qui se développent entre les quartiers.
Cdt
J-B
Modérateur
Messages : 516
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par J-B »

Je ne sais pas s'il y a une rivalité financière mais je pense que les maisons des Hauts d'Issy ont bénéficié des prix du Fort donc j'aurais tendance à penser que le Fort bénéficiera lui-même d'un centre ville plus attractif et, de l'autre côté, du projet de la ZAC Blum.

S'il y a des "perdants" cela risque plutôt d'être ceux qui seront pénalisés par la hausse des prix et devront s'éloigner du centre (sauf effondrement du marché bien sûr!).
deko
Messages : 30
Inscription : 15 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par deko »

Il faudra un jour que les politiques et les habitants des villes se penchent sur les prix délirants et scandaleux de ces logements.
L'entre-soi est déjà flagrant au fort, je n'ose imaginer ce que ce sera au "coeur de ville".
J-B
Modérateur
Messages : 516
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par J-B »

Ian a écrit : 29 sept. 2018 310 des 627 appartement en Priorité aux issseens, mais 9000€... et sans terrasse :
SmoothLife a écrit : 08 nov. 2020
Cogedim a d'ailleurs vendu + de 80% des 330 apparts à la vente... à 12/13k€ du m2 ! (+ pour les apparts avec belles terrasses bien entendu)
Mais alors du coup il y a 300 ou 600 appartements? 300 de Cogedim et 300 d'un autre promoteur?
SmoothLife
Messages : 110
Inscription : 13 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 26 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par SmoothLife »

J-B a écrit : 08 nov. 2020
Ian a écrit : 29 sept. 2018 310 des 627 appartement en Priorité aux issseens, mais 9000€... et sans terrasse :
SmoothLife a écrit : 08 nov. 2020
Cogedim a d'ailleurs vendu + de 80% des 330 apparts à la vente... à 12/13k€ du m2 ! (+ pour les apparts avec belles terrasses bien entendu)
Mais alors du coup il y a 300 ou 600 appartements? 300 de Cogedim et 300 d'un autre promoteur?
Les 300 autres sont pour la résidence seniors Cogedim Club, la gendarmerie, et le locatif social je crois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SmoothLife pour son message :
J-B
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par Laetic »

Vous devez avoir hâte !!! Donc le planning est envoi dès choix intérieurs combien de temps avant la livraison estimée ?
SmoothLife
Messages : 110
Inscription : 13 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 26 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par SmoothLife »

Laetic a écrit : 11 nov. 2020 Vous devez avoir hâte !!! Donc le planning est envoi dès choix intérieurs combien de temps avant la livraison estimée ?
Hello LaetiC,

La brochure des choix a été envoyée en octobre 2020.
Les rendez vous de choix au showroom sont étalés jusque Mars 2021.

Le chantier devrait être terminé printemps/début d'été 2022.
Dav92
Messages : 107
Inscription : 29 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 6 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par Dav92 »

Les banques centrales ont des objectifs visant à augmenter l'inflation. Elle est tres importante dans certains actif tels que les indices boursiers et l'immobilier. Cela va s'accentuer
J-B
Modérateur
Messages : 516
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par J-B »

Bonjour,

Sait-on quand le quartier sera inauguré? j'avais retenu d'un autre fil qu'il n'y avait pas de retard mais j'ai l'impression qu'on s’achemine tout de même davantage vers une livraison des appartements et une ouverture des commerces au troisième trimestre. Si quelqu'un a davantage d'information je suis preneur!
Matthieu_
Administrateur
Messages : 221
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par Matthieu_ »

Hello

Le cinéma ouvrira fin août. J'en déduis que les livraisons des logements seront concomitantes.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Matthieu_ pour son message (2 au total) :
J-BFrédéric
SmoothLife
Messages : 110
Inscription : 13 oct. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 26 fois
A été remercié : 31 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par SmoothLife »

Bonjour,

Une partie des bâtiments CNP vient d'être livrée.
Un bâtiment locatif rue Horace Vernet sera livré fin Juillet.
Le Cogedim Club (résidence sénior) sera livré mi Juin.

L'UGC ouvrira le 24 aout.
Starbucks Cultura et Boulanger en septembre je crois.

Les livraisons des appartements en accession s'étaleront de septembre à octobre/novembre.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur SmoothLife pour son message (4 au total) :
J-BLaeticSteveFoxFrédéric
J-B
Modérateur
Messages : 516
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par J-B »

Article dans le Figaro. Certes l'article n'est pas parfaitement clair et lorgne vers le bullshit concernant ce projet qui «va au-delà d’un projet immobilier. C’est un projet urbain», mais ce n'est pas ininteressant.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ ... e897fbeed/

Et ceci aussi, qui trouverait certainement son interet au Fort "Alacaza, entreprise de prop tech, propose une messagerie éponyme pour les acteurs d’une copropriété voire d’un quartier. Tournée vers tous les sujets de la vie dans l’immeuble et ses alentours, la plateforme Alacaza gère toutes les pannes liées à l’immeuble. Des fils de discussion permettent de prévenir le voisinage lors d’une fuite d’eau dans la plomberie, tandis que des bons plans de biens voire de services, y compris d’artisans du bâtiment, peuvent être partagés sur marketplace. "

https://www.batiweb.com/actualites/coll ... tion-40378

et

https://www.issy.com/actualites/le-nida
Matthieu_
Administrateur
Messages : 221
Inscription : 17 avr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 23 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Issy coeur de ville... Prix du m2 a Issy et au Fort...

Message par Matthieu_ »

Hello

Toujours intéressant de suivre l'évolution entre les rêves et visions initiales (indispensables pour évoluer) et l'expérience utilisateur au quotidien.
Pièces jointes
Design-VS-Experience.jpg
Design-VS-Experience.jpg (47.79 Kio) Consulté 4849 fois
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Matthieu_ pour son message :
J-B
Répondre