[Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Crapouille »

Merci Minou c'est transféré :D

@Maja : Pour ma part, j'ai aussi signalé la rue du Fort car devant Justin Oudin côté vitesse c'est pas mal non plus et la traversée du passage pour piéton en bas la la rue du Fort/Gabriel Péri au niveau des arrêts de bus n'est presque jamais respectée :scare:
Ca, je trouve perso que c'est très parisien car en province, les automobilistes s'arrêtent aux passages piétons...
Lebelou
Messages : 185
Inscription : 18 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Lebelou »

Je viens également d'envoyer un mail à Mme Letournel.

Prenez 5 minutes pour lui en envoyer un également, 10 mails sur un journée auront plus de poids qu'un mail par jour pendant 10 jours.
Alexis71
Messages : 34
Inscription : 10 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Alexis71 »

Que ceux qui vitupèrent devant des voitures garées dans le Fort (sans gêner toute la surface du trottoir on est d'accord) soient également attentifs aux camionnettes garées devant l'école tous les matins.. Mais là, ça ne concerne plus le justicier du dimanche qui ne voit que devant sa porte. C'est bien dommage et ce que tout le quartier redoutait depuis longtemps est en train de se passer : un fort que ses habitants voudraient privé. Rien n'est prévu pour les riverains (comme depuis des années) alors on fait ce que l'on peut, en essayant de gêner le moins possible.
Pour la vitesse, on se bat depuis des années pour celle constatée autour du fort, je ne peux que rejoindre votre analyse globale. Et là, cette vitesse, je suis navré de le dire, mais elle est aussi bien endogène qu'exogène. Finalement, seuls ceux qui ont des enfants aujourd'hui font attention à ça car ils ont peur tous les jours que leur petit se fasse renverser...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par François »

C'est bien dommage et ce que tout le quartier redoutait depuis longtemps est en train de se passer : un fort que ses habitants voudraient privé
il faut arrêter avec ça, on vit tous dans le même quartier, on a tous les même problèmes et notre seul intérêt est de se serrer les coudes et faire progresser le quartier !!!
Rien n'est prévu pour les riverains (comme depuis des années) alors on fait ce que l'on peut, en essayant de gêner le moins possible
Les commerces, les infrastructures etc. sont ouverts à tous et heureusement encore...

Les Camionnettes devant l'école sont aussi gênantes pour les habitants du Fort que pour les riverains (Clarkou le soulignait d'ailleurs, elles empêchent les gens de sortir en voiture). D'ailleurs le justicier du dimanche comme vous l'appelez, on ne sait toujours pas qui c'est (habitant du Fort, riverain, autre ???) et son action se passait devant l'école Louise Michel autant qu'à l'intérieur du Fort.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Frédéric »

alexis71 a écrit :ce que tout le quartier redoutait depuis longtemps est en train de se passer : un fort que ses habitants voudraient privé.
:not:
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Minou159 »

alexis71 a écrit :Que ceux qui vitupèrent devant des voitures garées dans le Fort (sans gêner toute la surface du trottoir on est d'accord) soient également attentifs aux camionnettes garées devant l'école tous les matins.. Mais là, ça ne concerne plus le justicier du dimanche qui ne voit que devant sa porte. C'est bien dommage et ce que tout le quartier redoutait depuis longtemps est en train de se passer : un fort que ses habitants voudraient privé...
Pas la peine de chercher midi à 14h, ce que l'on veut c'est pouvoir marcher sur les trottoirs et traverser sans se faire écraser !! C'est vraiment de la polémique de comptoir...
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Elodie156 »

Alexis71, il ne s'agit pas de faire "ce qu'on peut". Il existe dans notre pays un code de la route que chacun se doit de respecter. Aucun rapport avec une quelconque volonté de privatiser le Fort. Ici ou ailleurs je tiens à ma vie et à celle de mes enfants. Et je ne trouve pas normal de devoir marcher au milieu de la route.
Il n'y a pas ici de justiciers du dimanche. Il y'a des gens, motivés et volontaires, qui rappellent à certains les règles de savoir vivre et le sens des panneaux de circulation.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Raffaella »

alexis71 a écrit : C'est bien dommage et ce que tout le quartier redoutait depuis longtemps est en train de se passer : un fort que ses habitants voudraient privé.
:not: mais d'où vous tenez cette info ? :marteau: c'est quand même dingue de vouloir opposer les uns aux autres :marteau:
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Elodie156 »

Vous n'êtes pas en train de me dire qu'il est normal que je circule au milieu de la route avec mes 2 enfants quand même?! :marteau:
On marche sur la tête là!! :evil:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Frédéric »

Le concept de zone de rencontre ne fonctionne que si les voitures respectent les limitations de vitesse et ne se garent pas sur les trottoirs. :)
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Frédéric »

J'ajoute que la mairie souhaite qu'on respecte par nous-même l'écoquartier.

Il serait dommage de mettre des panneaux d'interdiction partout.

Disons qu'elle nous laisse le choix : souhaitons-nous des panneaux d'interdiction partout ?

Si on continue comme cela, il y en aura partout. Tant pis pour nous
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Frédéric »

Futurisseen a écrit : Une utopie en somme... :sorry:
Pas du tout ! Va faire un tour à Lille par exemple
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Frédéric »

Futurisseen a écrit : C'est une utopie pour l'île de France! Quand on voit le comportement des franciliens... (je suis du Sud-Ouest :mrgreen: )
C'est pourtant notre avenir :)


http://www.paris.fr/pratique/deplacemen ... port_25784
Pièces jointes
viewmultimediadocument.jpg
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Raffaella »

il ne faut pas être si pessimiste :not: moi je crois encore en l'être humain ;) nous sommes nombreux à avoir envie que ce la fonctionne et ça tombe bien vu que nous sommes les acteurs principaux de cet environnement partagé ;)
il y a un bel élan , beaucoup de belles initiatives , le rodage est un peu laborieux mais il y a des améliorations bien visibles :bravo:

moi je sens bcp d'énergie positive et j'en ai marre d'entendre que ce la ne peut pas fonctionner puisque nous ne sommes pas en Finlande :crazy: et qu'à Lille on est plus respectueux qu'à Paris :crazy: non mais bon à un moment il faut arrêter avec tous ces lieux communs :crazy:
roger
Messages : 13
Inscription : 11 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par roger »

Bonsoir à tous,

il est vrai que les problèmes de vitesse, de manque de civisme sont indéniables .
Pour la vitesse, oui c'est un réel problème aussi bien à l'intérieur du fort qu'à l'extérieur !!

Pour la circulation intensive, le stationnement :Ne croyez vous pas que la situation géographique et les chantiers actuels, emménagements peuvent également expliquer partiellement les problèmes de stationnement sauvage et autres :
1 - Une rue du Fort peu large , en double sens,avec un manque de stationnement évident
2 - une seule entrée pour tous les véhicules
3 - des places de parking actuellement inexistantes pour les visiteurs du fort et les livreurs

Au fait, lorsque les travaux sur l'ensemble du fort seront achevés , quel est le nombre de places parking en surface pour les visiteurs du fort ( si on suppose 10 % de visiteurs sur la totalité des appartement durant les WE, il faudrait un minimum de 120 places de parking !)

Merci de vos prochains posts
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par François »

il y aura 80 places extérieurs si ma mémoire est bonne. + quelques immeubles privilégiés qui ont des places invitées dans les parkings :-)
Anoukette
Messages : 19
Inscription : 04 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Anoukette »

si nous montions un petit groupe, des anciens et des nouveaux du quartier du Fort, pour faire des propositions de regulation à la mairie, pas de retorsion, de l'incitation à respecter ce quartier du fort, dedans et autour? incitons tout le monde à rouler doucement, ne pas klaxonner au feu, ne pas rouler à 70 sur avenue de la paix, 50 dans le fort ... nous aimons notre quartier calme, affichons le, montrons une vrai identité de quartier...... moi je suis volontaire pour batir une proposition positive. je sais comment fonctionne la mairie. alors?
Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1111
Inscription : 14 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 111 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Laetic »

Frédéric a écrit :
C'est pourtant notre avenir :)


http://www.paris.fr/pratique/deplacemen ... port_25784
Mon ancien quartier était en zone 30 indiquée en rose clair sur la carte... Et ça fonctionnait bien... Mais surtout car les routes étaient peu larges et le quartier bien résidentiel... Bref, ça devrait aussi fonctionner ici !!

Et pour ma part, j'ai déjà éduqué mes visiteurs ... Car de l'extérieur (i.e. non habitués aux zones de partage), le concept n'est pas visible / compréhensible...

Donc encore une fois je prône le consensus et la communication... Est-ce toujours les mêmes qui roulent vite ou toujours d'autres personnes ? Si toujours les mêmes, repérons les et invitons les à discuter, sinon c'est qu'il y a peut-être effectivement quelque chose à faire au niveau de la signalisation.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Louis
Messages : 265
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Pierre-Louis »

Raffaella a écrit :il ne faut pas être si pessimiste :not: moi je crois encore en l'être humain ;) nous sommes nombreux à avoir envie que ce la fonctionne et ça tombe bien vu que nous sommes les acteurs principaux de cet environnement partagé ;)
il y a un bel élan , beaucoup de belles initiatives , le rodage est un peu laborieux mais il y a des améliorations bien visibles :bravo:

moi je sens bcp d'énergie positive
:bravo: :bravo:

Mais oui, il va être sympa ce quartier, et ça va bien finir par déborder aussi sur le voisinage : c'est clairement le boxon devant Justin Oudin le matin entre 8h00 et 9h00, et ça c'est pas cool pour les voisins :not:
Gardez courage chers voisins, les travaux de l'école sont bientôt terminés ... ;) après ça devrait se réguler j'en suis convaincu :ouioui: d'autant que les dernières incivilités deviendront trop visibles, et notre ami l'être humain s'auto-calmera j'en suis sûr :mrgreen:

Le Fort est un quartier sympa et surtout ouvert :good:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: [Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par François »

Anoukette, je soutiens votre initiative positive pour le bien de tous !
Répondre