[Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

[Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Alex »

Bonjour,

En me promenant sur le Fort hier soir j'ai halluciné en voyant que la place du Belvedere était utilisée comme un vaste parking par une douzaine de voitures et 3-4 camions...c'est tous les jours comme ça ?

Rassurez moi, il est prévu de mettre des bornes le long de la route pour éviter ce genre de chose ? :scare:
Christophe75
Messages : 312
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Christophe75 »

Je pense qu'il faut etre comprehensif car entre les visites de pre livraison et les enmenagement, les travaux c'est chaud pour se garer.
Perso j'etais bien garer sans embeter qui que se soit j'avais peur de me prendre 17€ !
Les habitants du fort doivent comprendre qu'il y a 1400 logements à livrer encore!
À therme les parkings seront livrés tout rentrera dans ordre!
De plus ça gene qui de se garer sur la place tant qu'on ne degrade rien sachant qu'il n'y a pas de boutiques, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Alex »

Je précise: c'etait le soir a 22h! ;)
Donc ce n'etait ni pour démenager ni pour faire les pré visites, mais pour y passer la nuit je pense.

J'imagine bien que c'est le debut et qu'il faut etre tolerant :ouioui: mais bon j'espere que le revetement de la place est prévu pour, et j'espere aussi que des plots seront prévus a terme, sinon les gens trouveront toujours une bonne excuse pour s'y garer...:sorry:

Les parkings du belvedere ne sont pas encore livrés ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Cyrille »

Oui c'est moyen quand même, il y a des jolies traces d'huiles qui font leur apparition
C'est gênant pour les enfants qui courent sur la place
C'est pas très joli
Cela dit c'est vrai que c'est le début, ça devrait s’arrêter car si j'ai bien compris ils vont installer des bornes
Il faudrait pas donner des mauvaises habitudes aux gens ... cette après midi comme les bornes étaient fermées allée du puits, une voiture est passée entre le or natura et les ovalys par le chemin piéton a fait marche arrière sous les fenêtres du V6 et est venu mettre l’arrière entre les deux immeubles avec une roue sur la pelouse :)
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Line »

Nous avons été plus que surpris le jour de la pré-luvraison par la quantité de voitures et camions sur le site... Mais bon, c'est le début... Ça ne doit pas durer au-delà de la livraison de tous les appartements.
La question qui se pose: dans ce contexte, les places attribuées par le site jemmenageissy.com sont-elles vraiment dispos/utiles? En gros, est-ce que ça marche???
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Alex »

Cyrille a écrit : si j'ai bien compris ils vont installer des bornes
Tu as eu l'info comment ? :)
Cyrille a écrit : une voiture est passée entre le or natura et les ovalys par le chemin piéton
:o
Ah oui quand meme!
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Raffaella »

Si vous savez comme ça me fait mal de voir l'esplanade utilisee comme parking.... Le soir c'est glauque quand meme : pas de lumieres ( les spots ne marchent pas ) et plein de voitures garées :( et vendredi course de scooters autour de l'esplanade , j'étais tres tres énervée !
Il parait qu'ils vont installer des plots , j'espère que ce sera fait rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Alex »

Flolella a écrit : vendredi course de scooters autour de l'esplanade!
:o
Ah oui quand meme!

(comment ça, je l'ai deja dit!? :ane: )
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Alex »

D'ailleurs les scooters thermiques c'est une horreur en ville, ça fait un bruit pas possible....un gars en scooters le soir dans une grande ville il emmerde des milliers de personnes... :ouioui:

En chine, ça fait belle lurette qu'ils sont passé au 100% electrique: les scooters on ne les entends pas. :)
(bon ils ont d'autres pbs, mais au moins a ce niveau la ils ont 20 ans d'avance sur nous...)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Raffaella »

Et je trouve franchement que les voitures roulent bcp trop vite
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Line »

Alex a écrit :D'ailleurs les scooters thermiques c'est une horreur en ville, ça fait un bruit pas possible....un gars en scooters le soir dans une grande ville il emmerde des milliers de personnes... :ouioui:

En chine, ça fait belle lurette qu'ils sont passé au 100% electrique: les scooters on ne les entends pas. :)
(bon ils ont d'autres pbs, mais au moins a ce niveau la ils ont 20 ans d'avance sur nous...)
On devrait s'en inspirer en France...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Alex »

Flolella a écrit :Et je trouve franchement que les voitures roulent bcp trop vite
La mairie finira par installer des ralentisseurs je pense...si ça se trouve c'est deja prévu mais ils attendent la fin des travaux ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Cyrille »

Il y en a deja des ralentisseurs devant west park effectivement mais c'est vrai que j'en ai pas vu ailleurs
Maria
Messages : 33
Inscription : 23 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Maria »

Line a écrit :Nous avons été plus que surpris le jour de la pré-luvraison par la quantité de voitures et camions sur le site... Mais bon, c'est le début... Ça ne doit pas durer au-delà de la livraison de tous les appartements.
La question qui se pose: dans ce contexte, les places attribuées par le site jemmenageissy.com sont-elles vraiment dispos/utiles? En gros, est-ce que ça marche???
Bonjour Line, nous avons emménagé cette semaine, et l'emplacement que nous avions réservé sur le site était bien disponible, bloqué par une barrière indiquant l'interdiction de stationner pour cause d'emménagement. :ouioui:
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Line »

Merci Maria pour l'info :good:
Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 54 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Ian »

Christophe75 a écrit : Perso j'etais bien garer sans embeter qui que se soit j'avais peur de me prendre 17€ !
Ils sont passés verbaliser cette semaine : c'est 35€ !
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Hélène_Ovalys »

Flolella a écrit :Et je trouve franchement que les voitures roulent bcp trop vite

Moi aussi :( :marteau: :(
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par DidierB »

bonjour ,

Entre les voitures qui roulent trop vite , les scooters qui font du rodéo et les promeneurs de chiens en soirée et tôt le matin qui ne ramassent pas les déjections de leurs animaux domestiques ,je crains fort que les enfants n'aient pas le "droit de cité " .Je pense que les parents devraient d'ores et déjà se manifester pour imposer certaines règles de savoir vivre .Nous ne sommes plus directement concernés, mais nous préfèrons de loins le cri des enfants, aux odeurs nauséabondes , et aux bruits des moteurs des véhicules.
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Cyrille »

Suite de la discussion sur la sécurité : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=30&t=1196
Elodie156
Messages : 129
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : 14
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Elodie156 »

En effet, la vie en copropriété impose de savoir mettre un peu d'eau dans son vin.
Cela dit, je ne suis pas sûre que les nuisances occasionnées par les déjections canines soient comparables avec le bruit fait par des enfants.
La place du Belvédère est amenée à être un lieu de passage et de vie (commerces, marché, animations), il y aura forcément un peu de bruit sous les fenêtres des habitants installés ici.

Quant au problème de véhicules stationnés ici il conviendrait peut être dans un premier temps de laisser un mot sur les-dits vehicules afin de demander leur déplacement. Si cela reste sans effet, la police municipale sera sans doute en mesure de verbaliser.
Répondre