[Art de Vivre] Place du Belvedere = un grand parking ?

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Alex »

Suite de la discussion sur nos amis les chiens : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 068#p26068
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Cyrille »

On a pas fait nos amis les enfants (que je ne tiens pas en laisse malgre les voitures du belvedere) !
:jesors:
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par DidierB »

je crains fort que le fort d'issy soit réservé qu'aux seuls véhicules......
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Cito »

Je viens de vérifier.......et c'est les même voitures qui étaient là ce matin.......et quasiment à la même place. Mardi matin les policiers municipaux sont passés et rien. je peux vous assurer qu'à 35 euros la nuit.....ils seraient pas là longtemps ! on vit dans un monde de fou.......dans la journée ils alignent les artisans, les ouvriers.......franchement on assistent à des trucs de dingues.......ce midi une Porsche attendait devant notre entrée de parking.....que quelqu'un ouvre ! et depuis des jours et des jours une Mercedes immatriculée en Allemagne prend la poussière près du local à vélo...... des porsches, des Mercedes, des voitures garées n'importe ou, n'importe comment, des possesseurs de chiens irrespectueux (j'ai même vu un chien de banlieue nord est)...... UN ECOQUARTIER QUOI !!! franchement avec 1/3 des logements livrés......... je suis TRES INQUIET pour la suite........
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par FloGP »

Je ne savais pas que les propriétaires de Porsches ou de Mercedes n'avaient pas le droit d'acheter dans un écocartier ......................................
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Alain Natura »

Ouf, j'ai une audi et une bmw ;-)
Christophe75
Messages : 312
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Christophe75 »

Florent a écrit :Je ne savais pas que les propriétaires de Porsches ou de Mercedes n'avaient pas le droit d'acheter dans un écocartier ......................................

:o

:lol2:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Raffaella »

Si en plus ils ont un chien et des enfants moi je dis que trop c'est trop
:lol:
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par 815 »

Les 4x4 sont bannis aussi? :interroge: Les scoots?
... s'il ne reste que nos jambes et les vélos ca va être dur d'aller très loin ... :marteau:
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Cito »

Je voulais dire en citant ces marques "des grosses cylindrées".....pas très écolo que je sache ( pour preuve elle n'ont jamais bénéficié du bonus écologique) et je n'ai pas vu de modèles hybrides type "Toyota Prius" ou autre. Maintenant je sais et vous me le prouvez : l'écologie, c'est super, mais c'est comme beaucoup de choses......... c'est une "posture".......et moi je n'ai plus de petits enfants qui vont respirer tout ça !!! Promis je ne citerai plus de marques allemandes........c'est pas bien.....je suis désolé, franchement des fois je fais des erreurs.........s'en prendre à l'industrie automobile allemande, gage de sérieux, de qualité, de fiabilité et de réussite sociale.......une vraie quiche ce "cito".
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par François »

Si la 4x4 dont vous parlez est toujours le même, il a déjà eu le droit à un mot pour le moment assez sympathique juste pour rappeler les règles.
Pour la mercedes, je n'avais pas vu (je ne passe quasi pas dans le parking), nous allons regarder ça pour réagir. merci de l'info

Cito, par contre je ne m'aventurai pas sur la pollution liée aux grosses cylindrées... j'ai personnellement un moteur assez puissant par rapport à la taille de ma voiture... pour autant je consomme moins et pollue moins que certains amis qui roulent en clio ou autre 206 qui date de quelques années... En plus en hybride, il n'y a pas que Toyota. J'ai déjà vu plusieurs voiture hybride dans le Fort dont pas mal de SUV...
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Frédéric »

Cito a écrit :Je viens de vérifier.......et c'est les même voitures qui étaient là ce matin.......et quasiment à la même place. Mardi matin les policiers municipaux sont passés et rien. je peux vous assurer qu'à 35 euros la nuit.....ils seraient pas là longtemps ! on vit dans un monde de fou.......dans la journée ils alignent les artisans, les ouvriers.......franchement on assistent à des trucs de dingues.......ce midi une Porsche attendait devant notre entrée de parking.....que quelqu'un ouvre ! et depuis des jours et des jours une Mercedes immatriculée en Allemagne prend la poussière près du local à vélo...... des porsches, des Mercedes, des voitures garées n'importe ou, n'importe comment, des possesseurs de chiens irrespectueux (j'ai même vu un chien de banlieue nord est)...... UN ECOQUARTIER QUOI !!! franchement avec 1/3 des logements livrés......... je suis TRES INQUIET pour la suite........
Votre frustration me peine, Cito. Terrible impuissance. :(

Nous, on se rend pas compte de tout cela, car nous passons notre journée à l'extérieur du Fort.

Je me demande si la mairie n'aurait pas la possibilité de vous autoriser à faire respecter l'ordre. Vous auriez la légitimité et les moyens d'action. Finie la frustration ! :)

Il existe peut-être un statut spécial qui vous le permettrait ? :interroge:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Alex »

Frédéric a écrit : Il existe peut-être un statut spécial qui vous le permettrait ? :interroge:
Tu veux créer une milice de volontaires comme aux states ? :ane:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Frédéric »

Je constate juste la frustration de Cito et son envie d'agir pour le bien de la communauté.
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Cito »

En fait je passe aussi ma journée en dehors du Fort......mais pour diverses raisons je "sillonne" le fort et je ne le fais pas les yeux bandés.... j'interviens uniquement au cas ou il y aurai des gens qui puissent faire quelque chose en lisant le forum. Je ne suis pas du tout frustré........ et depuis longtemps je sais que les gens ne sont "touchés" que quand ils le sont directement....... donc tout va bien pour moi. Comme m' a dit quelqu'un....faut pas se tromper :
en 1960 on faisait des cités avec des barres carrées, maintenant on les fait arrondies.........l'architecture change et c'est tant mieux. Quand on est socialement "modeste" il faut savoir se contenter de là ou on a les moyens d' habiter et donc je suis heureux.
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Cyrille »

Tout étant rentré dans l'ordre et pour revenir au sujet qui nous occupe : la bonne question qui interesse les habitants du fort (en particulier les habitants du belvedere) est : "quand seront installées les bornes pour bloquer le passage autour de la place du belvedere ?"

On pourrait aller faire une petite interview du responsable Bouygues qui gere la voirie, on a plein de question à lui poser finalement sur l'avancement des travaux non ?
DidierB
Messages : 681
Inscription : 18 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 3 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par DidierB »

il faut avancer tout en se rappelant que cet écoquartier est destiné à accueillir des familles avec enfants . l'automobile ne doit pas prendre le pas sur le reste . De même pour ce qui est des scooters , vélos et autres. j'ai vu un vélo accroché à un lampadaire . pourquoi? tout simplement parce qu'il n'y a pas d'endroit extérieur pour les stationner.. on peut lesmettre dans les locaux des immeubles , mais ces locaux sont ils suffisamment grand pour accueillir tous les vélos? certainement pas. Les scooters devraient également pouvoir trouver leur place sans déranger quiconque. Bref que notre voiture soit Allemande , italienne ou Française importe peu, à partir du moment où on respecte les vitesses de circulation ,le stationnement etc.. L'enfant doit être roi au Fort d'Issy ( jusqu'à un certain age bien sur car le notre à 20 ans et il pourrait en profiter...)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Raffaella »

Cyrille a écrit :Tout étant rentré dans l'ordre et pour revenir au sujet qui nous occupe : la bonne question qui interesse les habitants du fort (en particulier les habitants du belvedere) est : "quand seront installées les bornes pour bloquer le passage autour de la place du belvedere ?"

On pourrait aller faire une petite interview du responsable Bouygues qui gere la voirie, on a plein de question à lui poser finalement sur l'avancement des travaux non ?
Je te suis dans cette démarche : l'esplanade est dans un etat de saletè terrible et autant dans la journée je conçois tres bien que les artisans puissent y acceder mais la nuit il y a tjs une bonne vingtaine de bagnoles et si en plus on y rajoute que l'esplanade est plongée dans le nour absolu , ça fait bien drole :grim:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par Frédéric »

Cyrille a écrit :Tout étant rentré dans l'ordre et pour revenir au sujet qui nous occupe : la bonne question qui interesse les habitants du fort (en particulier les habitants du belvedere) est : "quand seront installées les bornes pour bloquer le passage autour de la place du belvedere ?"

On pourrait aller faire une petite interview du responsable Bouygues qui gere la voirie, on a plein de question à lui poser finalement sur l'avancement des travaux non ?
Oui, ou plutôt à Monsieur Loiseleur, l'aménageur urbain.
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Place du Belvedere = un grand parking ?

Message par 815 »

Beh les sujets sensibles pour ,'importe quel nouveau quartier sont les mêmes: sécurité, propreté, infrastructures (écoles, commerces ...), transport et chez nous spécifiquement la géothermie ...
Mais ne soyons pas négatifs. A l'image de ce qui se passe sur ce forum nous serons bien tous ensemble. On a été d'abord des voisins "virtuels" avant de le devenir dans la réalité. On a tous des profils +/- similaires, on devrait bien s'entendre ... donc restons positifs et essayons d'obtenir des éclaircissements/aide de la mairie sur tous les sujets qui préoccupent les habitants. On est encore dans un chantier, une fois terminé, on se sentira mieux! :good:
Répondre