Circulation dans le fort

Aménagement du quartier et ses environs, déplacements, stationnements, vivre ensemble
Trieste
Messages : 10
Inscription : 06 févr. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Circulation dans le fort

Message par Trieste »

Que pensez-vous de la suggestion suivante? Une circulation des voitures à sens unique tout au long de la promenade du Verger, dans le sens des aiguilles d'une montre afin de ne pas gêner le TUVIM. Double sens pour les 2roues. Cela permettrait une circulation plus aisée lorsque certains d'entre nous stationnent le long du miroir d'eau.
Vero
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Trieste pour son message :
TUVIM 589
Caro
Messages : 409
Inscription : 17 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Circulation dans le fort

Message par Caro »

L'idée paraît bonne au premier abord.
Mais je crois qu'on l'a expérimentée pendant une période de travaux : si on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, au final les habitants d'Horizon ou d'East Park par exemple qui sortent par la rue du Fort viennent encombrer un peu plus le belvédère en faisant le tour de Fort, et de la même manière tous ceux qui sont côté piscine et qui partent côté Guichard l'encombrent aussi lorsqu'ils entrent dans le Fort.
D'autre part je trouve ça dommage d'aider au final ceux qui se garent le long du miroir d'eau (même si je comprends bien que ce n'est pas forcément le but) alors qu'ils n'ont simplement pas à le faire.
Faciliter le passage au Tuvim et aux 2 roues est une très bonne idée, mais j'aurais peur qu'un sens de circulation ne soit contre-productif si ça oblige tout le monde à tourner autour de Fort.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Caro pour son message :
EricEmilie
MaryH
Messages : 232
Inscription : 27 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Circulation dans le fort

Message par MaryH »

@ Caro

+1
Criis & Aurore
Messages : 287
Inscription : 26 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 16 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Circulation dans le fort

Message par Criis & Aurore »

Trieste a écrit :Cela permettrait une circulation plus aisée lorsque certains d'entre nous stationnent le long du miroir d'eau.
Stationnement qui est interdit et qui est le premier à gêner..
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Criis & Aurore pour son message :
EricEmilie
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Circulation dans le fort

Message par J-B »

Trieste a écrit :Que pensez-vous de la suggestion suivante? Une circulation des voitures à sens unique tout au long de la promenade du Verger, dans le sens des aiguilles d'une montre afin de ne pas gêner le TUVIM. Double sens pour les 2roues. Cela permettrait une circulation plus aisée lorsque certains d'entre nous stationnent le long du miroir d'eau.
Vero
Vous voulez nous débarrasser définitivement des 2 roues en fait? :mrgreen: Parce que ci les voitures circulent dans un sens et que les 2 roues arrivent en face, j'ai peur qu'il y ait quelques "malentendus".
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Circulation dans le fort

Message par Pierrick »

C'est assez classique J-B les voies pour vélo dans les 2 sens dans une rue à sens unique ^^'

Par contre effectivement, habitant East Park je suis pas forcément convaincu. Faire 5 minutes de voiture pour tourner tout autour du fort, ça risque d'encombrer plus qu'autre chose ! (et puis ça fait un gros rond point ...)
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Circulation dans le fort

Message par J-B »

Pierrick a écrit :C'est assez classique J-B les voies pour vélo dans les 2 sens dans une rue à sens unique ^^'

Par contre effectivement, habitant East Park je suis pas forcément convaincu. Faire 5 minutes de voiture pour tourner tout autour du fort, ça risque d'encombrer plus qu'autre chose ! (et puis ça fait un gros rond point ...)
Quand on parlait de 2 roues je pensais surtout aux motos et scooters, pas aux voies pour velo.
Clarkou
Messages : 378
Inscription : 06 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 11 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Circulation dans le fort

Message par Clarkou »

C'est un long long long et vieux débat !

En rappelle du résultat de ce débat sur ce même forum... c'est une fausse bonne idée :-(

Obliger les uns et les autres a un seul sens de circulation parce que certains se garent là où cela est interdit est une idée qui me dépasse personnellement.
En plus le traffic de voitures sous les fenêtres de chaque résidence sera multiplié par deux ou trois.

Non vraiment je vous assure c'est pas du tout une bonne idée. Je vous invite à relire l'historique de nos échanges sur le sujet et la conclusion est évidente... Civisme et respect du code de la route reste la meilleure des réponses. Cela n'exclus pas la répression si cela devient l'anarchie.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Clarkou pour son message :
AnthoVince
AnthoVince
Messages : 41
Inscription : 02 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Circulation dans le fort

Message par AnthoVince »

Mauvaise idée !
C'est juste une question de civisme, de savoir-vivre, je pense.
Répondre